Juin 2008 - Gros stress...

Publié le par P'tit écureuil

1er juin 2008 - Nous "fêtons" les 50 ans de l'Homme


Aujourd'hui c'est dimanche, et comme l'Homme a pris ses 50 printemps lundi dernier, nous avons réuni nos mères respectives, sa soeur de passage dans la région, son frère et son amie, ainsi que le Parrain de Petit Homme. Ce fut une réunion très sympa, nous avons pu déjeuner dehors car il fait beau. Nous avons offert à l'Homme un GPS "spécial moto", pour qu'il puisse l'installer sur son joujou favori, sa Street Triple 675. L'Homme trouve sa "maladie" un peu étrange car il a l'impression d'aller bien (mais il a enfin pris conscience de ce que c'était).



4 juin 2008 - Sortie à moto


        La moto de l'Homme... l'est belle hein !

Aujourd'hui Petit Homme est invité à l'anniversaire d'un copain. Comme nous disposons de quelques heures rien que pour nous, et qu'il fait beau, nous décidons de nous accorder une virée à moto, car elle risque de rester au garage pendant pas mal de temps ensuite. Nous partons sillonner les petites routes environnantes et nous arrêtons dans un village pour nous balader à pied cette fois. Nous oublions ainsi, pendant un moment, nos angoisses.









12 juin 2008 - Hospitalisation de l'Homme


L'hospitalisation devant se faire entre 13 et 15h00, l'Homme a décidé de venir déjeuner avec moi et deux de ses copains, près du boulot. Nous nous sommes donné rendez-vous à une station de métro et sommes allés nous régaler d'une pizza... comme dit l'Homme "je risque de ne pas en remanger de sitôt, alors j'en profite". Inutile de préciser que j'ai eu le coeur serré de le voir repartir vers le métro avec sa petite valise... car quand je le reverrai, il aura été opéré.

Il est rentré comme prévu à la Pitié pour 15h00. Quand je l'ai appelé, il était bien installé, et avait rencontré le cadre infirmier et l'anesthésiste. D'après cette dernière, l'hospitalisation peut varier entre 2 et 3 semaines, bien sûr en fonction de la cicatrisation, mais aussi pour beaucoup en fonction de la récupération "morale" du patient. L'Homme est donc bien décidé à y rester le moins longtemps possible... bien que parait-il les infirmières soient "beaucoup mieux que pour la biopsie" (pour ceux qui le connaissent bien, c'est signe que le moral est bon !). Il se préparait à aller se doucher à la bétadine (un pur bonheur...) et allait avoir droit à un dîner "de fête" : un bouillon et deux desserts... presque mieux qu'à la cantine !.

Il est pour l'instant dans une chambre double (c'est son choix, il préfère la compagnie) mais dès samedi, il sera en soins intensifs pour une semaine. Pour les visites, la 1ère semaine, une seule personne est autorisée à le voir (et bien sûr c'est moi !). Ensuite nous verrons, car pour l'instant il ne souhaite pas de visites à l'hopital et préfère que les gens viennent lorsqu'il sera de retour à la maison. S'il change d'avis, je vous le ferai savoir au fur et à mesure de l'évolution... à chaque jour suffit sa peine... Désolée mesdames, il va falloir patienter !.

Demain, je ne pourrai appeler qu'entre 19 et 20h00 pour savoir s'il est sorti du bloc. Je vous dirai dès que je saurai. Je ne pourrai bien sûr pas le voir, j'irai samedi en début d'après-midi.

Petit Homme est adorable pour l'instant et ne pose pas de questions. Ce que nous lui avons dit lui suffit, semble t-il. Je pense qu'il commencera à trouver le temps long au bout d'une semaine.

J'ai reçu plein de messages de soutien et vous en remercie. La journée de demain va certainement me sembler bien longue, mais en étant au boulot, cela passera plus vite... et mes collègues ont prévu de s'occuper de moi, je compte sur elles !!!. J'avoue que j'ai eu des moments de cafard bien pires que ce soir depuis que nous avons appris la nouvelle, notamment quand il est parti pour sa biopsie.



13 juin 2008 - Le jour le plus long...


Il est 21h30 quand enfin la réa m'annonce qu'il est remonté. Cela a été plus long que prévu (il y était depuis 8h00 ce matin) mais on ne peut pas me dire pourquoi.  Toujours est-il qu'il est conscient, mais maintenu dans un "semi-coma" pour éviter la douleur. Il gardera le respirateur cette nuit, par précaution, ils le retireront demain matin si tout se passe bien. Il quittera la réa dimanche.. j'ai oublié de demander si c'était pour aller en soins intensifs comme prévu ou en chirurgie. Il n'y a pas eu de "mauvaise surprise" lorsque le chirurgien a ouvert et il a pu faire ce qu'il avait prévu "ce qui est une très bonne nouvelle" m'a dit l'infirmière (je n'avais pas imaginé un seul instant qu'il en soit autrement, mais d'après son ton, ce n'était pourtant pas gagné !). Elle a cependant ajouté qu'il fallait attendre les résultats des analyses de ce qu'il avait retiré. Je pourrai le voir demain, entre 13 et 14h00, et rencontrer le Pr H. J'en saurai donc plus. L'important ce soir est qu'il se réveille doucement et que tout se soit bien passé. La journée a été éprouvante (ceux qui bossent avec moi en savent quelque chose...). Je vais absorber mon somnifère miracle et tâcher de récupérer...



14 juin 2008 - Mes tribulations au sein d'un bâtiment de la Pitié


J'ai appelé à 7h30 ce matin (eh oui, la nuit ne fut pas top, finalement même les somnifères ont leurs limites !), la nuit a été bonne, ils ont retiré le respirateur plus tôt que prévu, il respire bien, est calme, la douleur est maîtrisée et l'infirmière que j'ai eue en ligne allait justement "s'occuper de lui aujourd'hui" (??? non je suis pas jalouse !). Elle se préparait à aller le réveiller et lui faire sa toilette pour qu'il soit tout beau quand je vais arriver !. Tout se déroule normalement et j'espère que cela va continuer ainsi !

Je suis arrivée à 12h40 pour 13h00 (à cause des trains, peu nombreux en journée) au service "réa". On me fait patienter jusqu'à 13h00 pile, et quand je demande à voir l'Homme, on me dit "Ah non, il a été transféré en soins intensifs ce matin. C'est au 2ème étage à gauche". Soit. Je me rends donc au 2ème étage, où c'était la panique car il y avait un arrêt cardiagque. On me fait patienter de nouveau 30 mn, pour finir par me dire "Non, nous n'avons pas d'Homme ici, il est en réa, redescendez au 1er car il n'est pas chez nous". Re-soit, mais un peu énervée quand même, je redescends en réa et dit à une infirmière... que j'ai perdu mon mari !. Elle me répond "mais non, je sais où il est votre Homme, puisque c'est moi qui l'ai fait transférer dans sa chambre 223 ou 224 je ne sais plus. Tout allait tellement bien que j'ai préféré qu'il soit au calme plutôt qu'en soins intensifs où il y a plus de bruit". Je monte en chirurgie, demande l'Homme à l'infirmière chef, qui consulte son tableau et me dit "non non, il est en réa". J'explose, en lui disant que ça fait 1 heure que je poiraute et que ça commence à bien faire. Elle me dit alors "ben allez voir dans les chambres si vous le trouvez". J'y crois pas ! Je vais dans la 224, personne. Dans la 223, je trouve mon cher et tendre, plutôt bonne mine compte tenu des circonstances, avec juste le tuyau d'oxygène dans le nez, plus la sonde gastrique, son pied de perf avec une dizaine de sachets qui pendouillent et sa sonde. Je bénéficie d'un acceuil adorable "me touche pas, j'ai mal partout". Bon. Malgré la morphine et les antalgiques il dit avoir mal. Je pense plutôt qu'il est "broyé" par la durée de l'anesthésie, car quand il essaye de bouger, là il a vraiment mal et sa tête n'est plus du tout la même. Il est tellement persuadé que la morphine n'empêche pas la douleur qu'il estime avoir mal. Sinon  il ne ressent, pour l'instant, ni faim ni soif. Il m'a demandé si j'avais fini de peindre la rambarde de l'escalier et si Petit Homme était sage ! Il ne perd pas le nord !!! Il ne sait pas comment se mettre dans le lit, râle parce qu'il est "trop court" et que les pieds touchent, a trop chaud, bref cela va aussi bien que possible...

Il se sent (quand même) extrèmement faible et les médicaments l'assoment. En tous cas il a déjà "zappé" la case "soins intensifs" et même si le personnel le surveille particulièrement  (les infirmières sont passées 6 fois en 2 heures pendant que j'y étais) c'est plutôt positif.

Je n'imaginais même pas le trouver aussi bien. L'infirmière "chef" m'a confirmé que l'opération s'était très bien passée (même si cela a été long), par contre l'équipe médicale qui l'a opéré a fait une transplantation hépatique cette nuit et donc tout le monde était au repos. Je verrai peut-être un chirurgien demain, sinon je prendrai rendez-vous avec le Pr H. lundi.

Je suis vannée, la tension nerveuse commence à baisser, car même si on ne connait toujours pas ce qu'ils ont retiré exactement, le fait de le voir récupérer ainsi me soulage énormément. 



15 juin 2008 - Un dimanche à l'hôpital


Lorsque je suis arrivée vers 14h00, l'Homme revenait juste de passer une radio pour voir si la sonde gastrique était toujours en place. Cette petite virée l'avait épuisé (mais la sonde est bien où il faut). Il avait du mal à retrouver sa place dans son lit, avait mal au cou, aux jambes, bref c'était pas top. Comme il ne réagit pas à la morphine, ils ont arrêté la pompe et lui mettent des antalgiques en continu dans sa perf. Il semble que cela le soulage mieux, mais il dit ressentir une brûlure dans le ventre. D'après l'infirmière, cette sentation est normale (surtout après qu'il ait été bougé), car beaucoup d'organes ont été touchés lors de l'opération. Cela devrait disparaître dans les jours à venir. Chaque mouvement lui demande une énergie terrible, et il a dormi plus qu'hier pendant que j'étais avec lui. Sinon, quand il discute, il est cohérent, il ne voit pas d'éléphants roses...

L'infirmière m'a confirmé que tout se déroulait très bien, le liquide qui est aspiré par la pompe contient moins de sang, preuve de la cicatrisation. Par contre, elle ne peut pas dire pendant combien de temps il va la garder. Le Pr H. doit passer demain, on en saura peut être un peu plus. De toutes façons, je vais prendre rendez-vous.


16 juin 2008 - J+3


J'ai pu rencontrer le Pr H. quelques minutes, il m'a dit qu'il avait fait "du bon boulot", mais qu'il ne pouvait rien me dire avant d'avoir les résultats des analyses (d'ici 10 jours). Il est satisfait de voir que l'Homme récupère aussi vite, et me conseille de prendre rendez-vous la semaine suivante.

L'Homme a mal, il ne sait pas comment se mettre, et dit que "si c'était à refaire, il ne le referait pas"... je pense immédiatement aux heures qui suivent l'accouchement où nous nous disons la même chose, et puis le temps passant, on change d'avis...

Les infirmières sont toujours très présentes, il est vrai qu'il faut surveiller continuellement le niveau des 7 ou 8 poches accrochées au pied à perf.

Il était tout content car une petite élève lui a demandé d'être son "cobaye" pour l'examen... c'est pour la toilette, pas pour les piqûres (sinon je pense qu'il aurait été moins enthousiaste !).



17 et 18 juin 2008 - Mieux ne serait pas possible et 5 ans de Petit Homme


Eh non, ce n'est pas une blague : ils ont retiré la sonde gastrique cette nuit, le transit reprend tout doucement et sans douleur majeure. L'Homme est allé "se promener" : 2 allers-retours de couloir, ce qui me semble déjà fort bien. Il paraît qu'il marche "comme un p'tit vieux", plié en deux, mais c'est un début !!!.
Nous avons bien discuté, le fait de ne plus avoir de tuyau dans la gorge facilitant grandement les choses !!!!. Il a dormi "comme un bébé" de 23h00 à 6h00 du mat... et râle parce qu'on l'a laissé dormir... c'est un comble... avant il n'était pas content car les infirmières passaient dès qu'il s'assoupissait, et là, il dit qu'il aurait pu mourir dans la nuit sans que personne ne s'en aperçoive... j'ose espérer qu'elles sont quand même passé, mais ne l'ont pas réveillé tout simplement parce qu'il n'avait pas besoin de perf supplémentaire.
Normalement demain il devrait avoir droit à un peu d'eau... ça s'arrose !!!! (quoi que pour lui ça ne changera pas grand chose).
Il remercie toutes les personnes qui prennent de ses nouvelles et les attend lorsqu'il sera de retour à la maison.
Il a (enfin) accepté de prendre la télé, preuve qu'il s'interesse de nouveau à ce qui l'entoure. Et puis au moins, il pourra zapper tant qu'il voudra sans que je dise quoi que ce soit -je ne supporte pas cette sale habitude, les journaux télé ne sont pas fait pour les chiens !!!!-.
Demain je ne pourrai pas aller le voir pour cause d'anniversaire de Petit Homme (une petite pensée pour qu'il fasse beau svp, 10 gosses dans la maison je sens que ça va pas l'faire....), mais il a "accepté" que je sois remplacée par son frère. J'aurai donc des nouvelles en fin de journée. Sinon il ne veut pas de téléphone, il préfère que je fasse standard, pour changer.
Voilà, encore du positif, en attendant le verdict de fin de semaine.
Là je vais surveiller mon gâteau au chocolat pour demain, qui fini de cuire.
 
Mercredi 18 juin
Depuis ce matin, c'est l'effervescence à la maison, Petit Homme est excité comme une puce car il attend 9 copains (finalement seuls 7 viendront, l'un ayant décliné pour cause de varicelle, l'autre car l'invitation semble ne pas être parvenue jusqu'à la maman !) pour l'aider à souffler ses 5 bougies sur le thème des pirates. Nous préparons, avec l'aide de C. (merci à toi et à ton fiston, pour votre aide précieuse tout au long de cette journée, sans vous la fête n'aurait pas été aussi belle), la table au jardin (nappe, gobelets assiettes et serviettes "Pirates des Caraïbes"), suspendons des ballons dans les arbres, décorons le gâteau en forme de bateau (vous vous souvenez, celui qui finissait de cuire hier soir !) eh bien voilà le résultat :
 
 
Nous avons commencé par une séance de maquillage (cicatrices, moustaches et barbe pour les garçons, papillon pour les filles - là encore merci C. pour ton talent... et ta patience !-) pour enchaîner avec une chasse au trésor à travers le jardin, avec découverte du coffre dans le poulailler (déserté de ses occupants pour l'instant. Pour ceux qui n'ont pas suivi, une famille de renards a décimé notre basse-cour au début du printemps). Ledit coffre était rempli des panoplies qui "vont bien" : poignards et épées (réalisées par la fée C. qui y a passé des heures !), cache-oeil, longues-vues, chapeaux, pièces d'or, bref de quoi continuer à s'amuser. Comme il faisait un temps splendide, les enfants ont fait une bataille de "bombes à eau" (avec les ballons !) et se sont bien éclatés (les ballons aussi !!!!!), avant de se calmer autour de la table du goûter. Petit Homme a été gâté par ses copains, il a passé une très bonne journée, malgré l'absence de Papa...
Pendant ce temps, le frère de l'Homme a passé 3 heures auprès de lui, et l'a trouvé "plutôt bien". Ils ont discuté beaucoup, l'Homme s'est assoupi de temps à autre, mais il n'y a aucune inquiétude de la part du personnel hospitalier et tout se déroule normalement.



19 juin 2008 - Tout va mal... donc tout va bien !!!

 
Je m'explique en deux mots : IL RALE !!!!
 
1 - Il doit se lever au moins 8 fois par jour pour "remettre tout en place" OUI MAIS... il lui faut un appui pour se mettre debout. Quand l'infirmière (ou moi) sommes là, tout baigne. Quand il est seul, tout ce qu'il attrape est à roulettes (le pied de perf, la tablette, la table de nuit...) donc ça l'énerve, et s'ils veulent qu'ils se lèvent, z'ont qu'à venir l'aider NA !
 
2 - Quand je suis arrivée à 16h30, il se sentait "écoeuré". Il faut dire que ce midi, ce fut un festin : petit gervais (celui des os costauds !), yaourt et compote. Il était content, il a tout bien mangé... en 1/4 d'heure. Le toubib passe pendant que j'étais là, et l'Homme lui dit "j'ai l'impression que ce que je mange en plus de ce qu'il y a dans la perf, ça me fait trop". L'autre lui répond "vous avez mangé quoi, et en combien de temps"... oups, c'est là le hic, il fallait manger la moitié du yaourt, attendre 1/2 heure, manger l'autre et ainsi de suite, car l'estomac a été "martyrisé" et il faut donc y aller progressivement OUI MAIS.... personne ne lui a dit !!!!. Et comme ils repassent prendre les plateaux 1/2 heure après les avoir déposés, il va faire "écureuil" et tout planquer dans sa table de nuit....
 
3 - Après sa "promenade" de fin de matinée, l'infirmier le recouche, il mange, et après la sieste, commence à avoir mal, puis de plus en plus mal. A 15h30, n'y tenant plus, il appelle, une infirmière passe... et se rend compte qu'en le recouchant son collègue avait fait un "8" avec la perf et que l'antalgique ne passait plus.... l'équipe à eu droit à sa façon de penser....
 
4 - Il veut bien marcher, mais pas dans le couloir avec son pied à perf, car il a l'impression de s'entrainer pour la course des garçons de café "on a l'air malins à se poursuivre dans les couloirs avec nos bouteilles qui pendouillent" (...) donc il arpente sa chambre de 6 m², comprenant en plus du lit tout le matos + 2 fauteuils... quoique, en ouvrant la porte de la salle de bains, on gagne bien 3m²....
 
5 - Ils lui ont retiré la sonde urinaire ce matin... bof bof ce n'était pas très agréable. Et il paraît que ce n'est rien à côté des deux drains (on l'a déjà prévenu qu'on lui ferait une injection de morphine avant !).
 
6 - Le professeur est passé le voir ce matin, il lui a dit qu'il était très content de ce qu'il avait fait... L'Homme lui a répondu que lui n'était pas très satisfait parce qu'il avait mal et qu'il se faisait ch.... à l'hosto et préfèrait être chez lui !!!!
 
7 - Se raser avec le rasoir électrique, c'est nul, il faut que je lui apporte sa bombe à raser et son rasoir... dont acte.
 
8 - Y a que de la m... à la télé !!!!
 
Heureusement (...) il a pour "voisin d'en face" un petit papy de 73 ans qui a eu une greffe du foie il y a 7 ans, et qui vient pour une "révision" comme il dit. Il vient lui tenir compagnie, et il est de très bon conseil => faire attention pendant 2 ans à ne pas faire d'efforts... si on sent une douleur, arrêter tout de suite l'effort, sous peine de représailles de l'organisme. Y aller progressivement : passer la tondeuse, 10 minutes au début, puis un peu plus longtemps à chaque fois. Ne pas oublier de porter la ceinture de maintien dès qu'il faut faire un effort ou de la voiture. Bref, la perle rare... il est bavard comme une pie (je sais déjà qu'il habite à La Rochelle, que ses fruitiers ont gelé en avril et que pourtant sa femme a fait 70 pots de confiture de prunes l'année dernière !!!!), mais au moins, ça a le mérite de remplacer la télé (voir ci-dessus !).
 
Quant aux résultats de ce qui a été retiré, il fallait que je comprenne le milieu de la semaine PROCHAINE (...) et non pas de celle-ci. En fait, ils arrivent entre 10 jours et 3 semaines après l'intervention. Il faut encore et encore attendre.
Comme vous le voyez, je le prends sur le ton de l'humour, mais je préfère qu'il reste encore un petit peu à l'hopital, car ça promet pour le retour à la maison....



20 juin 2008 - Une journée comme une autre


Forcément, les progrès fulgurants, il y a bien un moment ou ça s'arrête... ben c'est aujourd'hui !.
Rien à signaler, sauf qu'il râle moins... mais pas parce qu'il va plus mal, non, non, juste parce qu'il en prend son parti (si c'est possible !).
Il s'est lavé les cheveux -puisqu'il faut tout faire tout seul dans cette maison !-, accepte de sortir de sa chambre avec son pied de perf, et a vu qu'il y avait un grand prix de moto ce week-end sur Eurosport... donc la vie est belle !.
Il a toujours le même régime : soupe, yaourt, compote, cela passe bien, il n'a pas de douleurs à la digestion et le transit se fait normalement.
Sinon, rien de neuf à signaler, il n'a passé aucun examen ni vu de médecin. Journée calme, grosse sieste cet après-midi, il récupère.
Petit Homme va bien, il ne pose pas trop de questions et est plutôt mignon.
J'espère pouvoir faire la grasse mat' demain matin (Petit Homme, si tu m'entends....) car la fatigue de la semaine se fait sentir !
 


22 juin 2008 - News des dernières 48 heures


L'Homme n'a plus de "fil à la patte" depuis hier. Toutes ses perfs ont été retirées, et les antalgiques lui sont données par voie orale. Il n'a pas trop mal, marche bien, mais ne mange pas beaucoup. Il faut dire qu'il fait une chaleur à crever dans sa chambre, ça n'ouvre pas l'apétit (la tête de la purée non plus d'ailleurs !).
Aujourd'hui.... nous avons fait la sieste ! lui dans son lit, moi dans le fauteuil (ben oui quand même, qu'allez-vous imaginer !). Je suis tellement crevée que j'ai fini par m'assoupir... mais qu'est-ce que c'est bruyant les hopitaux le dimanche ! les gens n'ont aucune gêne et font comme s'ils étaient seuls, c'est désespérant de voir le manque de respect envers les autres malades !.
Il a regardé le grand prix de moto. Côté soins, les infirmières ont "tiré" 3 cm de drains de chaque coté, et il n'a rien senti ! il était content ! On attend les résultats sanguins pour savoir si le taux de sucre reste bon, puisque c'était faussé par le glucose dans la perf. Nous saurons ça demain.
Quand je suis rentrée de Paris à 18h00, Petit Homme était bouillant de fièvre (ça manquait !), il doit avoir pris "un coup de chaud" hier avec son copain à la kermesse. J'espère que ce n'est que ça. Du coup Mamée reste avec nous ce soir pour le garder si besoin demain. Que c'est pratique d'avoir une mamie disponible "sous le coude" !.
Je pense (et espère) que l'Homme sortira en fin de semaine, cette vie "trépidante" ne me va pas du tout... tout s'accumule à la maison, il va falloir reprendre tout en main, ménage, jardin, je laisse tout à l'abandon !.
Je file prendre une douche, vais dîner vite fait et retrouver mon lit avec bonheur !.



23 juin 2008 - C'est la fête !


Eh oui, je suis super contente : l'Homme rentre DEMAIN !!!!. Il a finalement réduit son séjour de moitié ! Quand il m'a dit ça j'y croyais pas, et lui n'y croyait qu'à moitié. J'explique : ce matin le professeur passe, l'Homme le remercie de ce qu'il a fait, le professeur lui dit "mais vous y avez mis du vôtre aussi pour récupérer comme ça. Alors, quand voulez-vous rentrer chez vous". L'Home "demain". Le Pr "OK". Là dessus il donne ses consignes de soins et s'en va. Donc l'Homme me dit "va voir les infirmières pour savoir s'il était sérieux ou pas". Eh bien oui, il l'était !. Rendez-vous est pris avec le VSL pour 10h30, retour à la maison pour déjeuner. Bien évidemment, le boulot devra se passer de moi pour raison exceptionelle (...).
Nous avons "parié" l'Homme et moi sur le nombre de kilos qu'il avait perdus, je disais 8, lui 2, l'infirmière a tranché : 5... pile au milieu ! On est loin des 10 ou 15 annoncés. Le plus fort c'est que dans l'histoire, j'ai perdu 1 kg de plus que lui !.
Nous aurons rendez-vous avec le Pr H. en fin de semaine prochaine pour d'une part la visite "post opératoire", retirer les fils (il peut désormais être sponsor Mercedès, la cicatrice fait les 3 traits de la célèbre marque, il manque juste le rond autour !!!!), et avoir les fameux résultats tant attendus. Nous saurons si nous pouvons aller décompresser quelques jours à la mer en août ou pas.
Ce soir est prévue l'intégration du "jambon" au menu. Je vais essayer de dégotter une purée plus attractive que celle de l'hopital pour demain midi ... heureusement, Picard est là !!! et lui confectionner une vraie compote avec de vraies pommes.... et de la canelle...
Je continuerai bien sûr à vous donner des nouvelles. Si vous souhaitez nous joindre dans les jours à venir, privilégiez toujours mon portable, car je suppose qu'il va pas mal dormir, et il n'y a rien de plus énervant que d'être réveillé en sursaut par une sonnerie (c'est pour ça qu'il n'en voulait pas à l'hopital !).
Je demande aux personnes que je devais joindre par téléphone de bien vouloir m'excuser, mais j'ai une laryngite dûe je pense à la clim de la voiture, et je ne peux plus parler. Dès que ça ira mieux, promis je me rattraperai !.



24 juin 2008 - Retour à la maison


Ca y est, l'Homme est rentré. Le voyage l'a fatigué, mais il a tenu à faire un tour de jardin avant d'aller s'allonger. J'organise le passage de l'infirmière pour l'anti-coagulant, je vais aller chercher les médicaments cet après-midi, et ai fait un ravitaillement de compotes yaourts et purées aux saveurs variées !!!.
Nous avons rendez-vous avec le Pr le lundi 7 juillet. Entre temps il faudra faire retirer les fils, mais cela gène pas pour prendre une douche. Il a pu le faire ce matin avant de rentrer, il était content !.
 
Petit Homme était patraque au lever il avait "mal au coeur". Comme il savait que son père rentrait, j'ai pensé à un coup de flan, je l'ai donc accompagné à la garderie... où il a vomi son p'tit déj !! Retour à la maison, rv chez le médecin (plus celui qui nous suivait depuis 7 ans, j'ai toujours pas digéré ses propos). Il l'a examiné sous toutes les coutures, et pense que c'est la suite du coup de chaud de samedi, plus l'énervement du au retour de son père. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain.
 
Voilà les news, on va profiter du beau temps pour se remettre un peu des journées éprouvantes.



25 juin 2008 - Quel métier que celui d'infirmière !!!


Pfou ! Je les admire ces braves dames !!!. Et encore, moi j'en ai qu'un à m'occuper !!!! (enfin deux avec le p'tit loup). Mais ça prend du temps. Enfin, après une nuit pas trop top ni pour l'un ni pour l'autre, malgré les somnifères, réveil à 7h15 car l'infirmière avait dit qu'elle passerait entre 7h30 et 8h30 ; à 9h30, ne voyant toujours personne, je l'appelle, elle nous avait oubliés !. Bon ça commence... inutile de dire que l'Homme était excité comme une puce de devoir "attendre" (on se demande bien ce qu'il avait à faire d'urgent, mais bon). En partant, l'infirmière m'a dit qu'elle le trouvait en super forme seulement 12 jours après une intervention lourde.
Ce matin l'Homme a essayé de reprendre un petit déj "classique" (café, tartine de confiture), tout est bien passé. Après un tour de jardin, il est allé s'allonger car il était crevé. Ce midi, 1/2 escalope de poulet "moulinée" (avec amour !) et une purée de carottes, yaourt, compote. Cet après-midi, yop et compote, par contre ce soir rien ne passe. Bon, soyons patients.
Pour l'instant, tout est difficile, et il lui faut de l'aide (se laver, s'habiller...), mais il sent que ses forces reviennent petit à petit. Demain je reste encore à la maison, je retournerai travailler vendredi, puis après j'aurai encore 2 jours près de lui.
Petit Homme est "guéri", je pense en effet que le stress y était pour beaucoup. Il est mignon et s'adapte pour faire le moins de bruit possible quand son père se repose. Par contre, il faut que je monte un plateau avec leurs deux assiettes, deux yaourts, deux compotes ! bref on fait tout "comme papa"... et on essaye de lorgner la cicatrice dès qu'on entend les "scratchs" de la ceinture.. c'est curieux ces p'tites choses !!!.

Publié dans La Maladie de l'Homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article