Porc à l'aigre doux

Publié le par P'tit écureuil





PORC A L'AIGRE DOUX





Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

WW : 3 points/personne (riz à ajouter)

                                                                            

 

æ     400 g. de filet mignon

æ     1 cuillère à soupe de fécule

æ     2 cuillères à café d’huile d’arachide

æ     1 poivron

æ     1 gousse d’ail

æ     2 oignons

æ     1 tomate

æ     20 cl de bouillon de volaille

æ     2 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson

æ     2 cuillères à café de vinaigre de Xérès

æ     2 cuillères à soupe de sauce soja

æ     1 pointe de gingembre

æ     De la coriandre

æ     Sel, poivre

 

 

 

¥     Couper la viande en languettes, les rouler dans la fécule. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse anti-adhésive, y faire dorer les languettes de porc 3 minutes tout en remuant. Saler, poivrer et réserver.

¥     Rincer puis ouvrir les poivrons, enlever les graines, les couper en lamelles. Peler l’ail et émincer les oignons. Peler la tomate (après l’avoir ébouillantée) la couper en dés.

¥     Remettre la poêle sur le feu, y verser les légumes, couvrir de bouillon de volaille et laisser cuire 10 minutes à feu moyen. Baisser le feu, ajouter l’édulcorant, le vinaigre, la sauce soja et le gingembre. Saler, poivrer et mélanger pendant 1 minute. Mettre les languettes de viande et laisser mijoter encore 1 minute. Saupoudrer de coriandre ciselée.

¥     Servir avec du riz blanc.

 

 

ä ä ä ä ä ä

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
beuuurkkkk des gélules....non mais ça va pas bien des fois maîtresse...quelllleeee horreuurrrr :-(<br /> et j'voudrais pas continuer à être désagréable....mais innover pour un homme....c'est un fantasme de plus pour les femmes hahahaha hihihih hohohohohooh
Répondre
M
innover !
Répondre
M
Alors, les messieurs qui ralent car la routine s'installe en matière de cuisine, je les jetterais vite fait sauf s'ils se mettent eux même à inover......Non, mais.....<br /> <br /> Par contre l'idée des gélules, je suis née avec. J'ai toujours rêvé d'une cuisine pleine de tiroirs (j'adore les tiroirs) dans lesquels on trouverait des gelules de toutes les couleurs...Ça correspond tout à fait à ma conception de la cuisine.....
Répondre
N
Et puis la bouffe, pour nous pauvres femmes, revient invariablement 2 fois par jour... y a des fois, j'aimerais bien qu'on se nourrisse de p'tites gélules !. Ca nous éviterait d'avoir à nous casser la tête pour trouver des idées, car il ne faut pas que la routine s'installe, sinons ces messieurs râlent... alors si on peut partager nos "trucs", avec des recettes simples et rapides, je trouve qu'il ne faut pas hésiter... je vous rappelle d'ailleurs que vous m'aviez envoyé la recette des rillettes de saumon (pour le régime, on oublie...), qui font l'unanimité quand je les sers... Claire, j'ai encore plein de recettes "sans gras" à te faire découvrir, car comme c'est fortement déconseillé pour l'Homme, je me suis documentée... pis ça me fait pas de mal non plus !. Bon dimanche à tous.
Répondre
V
ce n'est pas parc'que l'expression dit : qu'tu bouffes ou qu'tu bouffes pas tu crève qd même qu'il ne faut pas s'nourrir...non mais des fois...j'aime pas particulièrement manger (en tout cas seule) mais j'adoooorrreee ce moment de partage avec du monde autour de moi :-)
Répondre