J'suis reviendue

Publié le par P'tit écureuil

 

 

J'vais donc faire court ! Je suis bien rentrée, mon voyage était plus que nécessaire, je ne suis pas au bout des démarches administratives, mais ce qui m'a le plus marquée, c'est l'état dans lequel j'ai trouvée l'amie de mes parents que j'allais voir à Angers. Pour résumer, ils lui font désormais de la chimio paliative et mettent en place l'HAD pour l'accompagner. Elle souffre énormément et son mari, qui lui est Alzeimer, ne comprend pas ce qui se passe et est totalement désemparé !. Cela fait mal au coeur de voir ce que la maladie peut faire.
J'ai encore rêvé de mon île déserte sans toute cette misère à laquelle nous sommes sans arrêt confrontés.
Bon, je vais quand même terminer sur une note un peu plus gaie : hier soir, mon TGV est resté en rade pendant 30 minutes en pleine campagne... parce que des gens tiraient à la carabine sur les trains.... j'vous jure, y a qu'à moi que ça arrive !!!! Les amis qui m'attendaient à la gare m'ont dit que certains trains avaient plus de 2h00 de retard... voyez, finalement j'suis une veinarde !!!
Et bien sûr, là-bas, c'est la cambrousse, pas le moindre accès internet en vue !. Cela m'aurait pourtant fait du bien de lire vos délires ! D'ailleurs ce soir ça m'a détendue !!!
Et puis les amis chez qui j'étais hébergée m'ont donné un énorme bouquet de lilas (j'ai parfumé le TGV !), et de la salade à repiquer (plus 3 bonnes à manger !).
Allez, bisous à tous, j'vais aller faire un gros dodo (enfin je vais essayer, si mes neurones veulent bien se calmer !).

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bon, je comprends mieux ! on  ne peut pas me faire avaler n'importe quoi ! Non mais...J'ai effectivement vécu des moments inoubliables....
Répondre
N
Pour Maîtresse :J'ai fait "court", en fait ils sont tous les deux dans une résidence médicalisée, et l'HAD est mise en place au niveau de la structure pour lui éviter d'être hospitalisée. C'est le personnel de la maison de retraite qui va l'accompagner. J'ai beaucoup pensé à vous durant ces deux jours, en imaginant ce que vous avez pu vivre. Mais en effet, le personnel hospitalier est vraiment "humain", ils mettent tout en oeuvre pour que les malades puissent vivrent jusqu'au bout dans leur environnement. Malheureusement, l'amie en question a été hospitalisée cet après-midi car elle a maintenant des problèmes respiratoires...Merci pour les nems ! On va se régaler !!!Pour Vouvou  : t'inquiètes, Cruella sait exactement qui tu es... c'est certainement sa langue qu'a fouché !!! Où alors elle te vouvoie pour t'attendrir et que tu lui fasses une place dans ta valise !!!!
Répondre
V
Bon retour chez nous !!! Pfffff dans l'genre "pierre richard" tu t'trouves là toi aussi...des coups d'feu dans l'train..mais vraiment...faut toujours que tu t'fasses remarquer haahahahahahaha...Bon moins cool pour la personne malade....courage en tout cas !!!bisous et bon week-end à tout le monde...Des nems ??? mais vous z'allez grossir avec ça hahahahahahah...mmhhmm en tout cas pour manger les mêmes depuis qq mois déjà....vous allez vous totorez !! miam miam !!!!
Répondre
M
Si je peux te rassurer la Vendée et la Loire atlantique sont très bien structurées et au TOP pour l'HAD. Par ailleurs, je ne comprends pas car il y a une visite préalable pour apprécier, outre la configuration de la maison,  les capacités de "l'accompagnant" pour l'HAD car il y a des consignes qui sont données !!! donc si le monsieur n'est pas capable, ils ne doivent pas l'accorder. Néanmoins contente de te savoir rentrée. J'ai réceptionné tes nems !
Répondre