Comme on est dimanche... conseils à un jeune curé...

Publié le par P'tit écureuil

 

Un jeune curé, très angoissé, a été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.
 
Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur pour le sermon du dimanche suivant.
 
L'archevêque lui conseille de verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour se sentir plus détendu.
 n
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac.
 
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :
 
Mon fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.
 
 
 
D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

 n

  • Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
  • Il y a dix commandements et non pas douze.
  •  nLes apôtres étaient douze et non pas sept et aucun n'était nain.
  •  Nous ne parlons pas de Jésus-Christ et ses apôtres comme de "JC and Co".
  • nNous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de ***".
  • Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain".
  • Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.
  • Ponce Pilate a dit : "Vos histoires, je m'en lave les mains" et non : "Vos conneries, je m'en bats les c....".
  • L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
  • On ne célèbre pas la messe assis sur les marches de l'autel.
  • Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
  • nLes pêcheurs iront en enfer et non  "se faire enc... chez les Papous".
  • L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.
  • L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", c'était moi !!

    Bien sincèrement.
    l'Archevêque.

PS : Jésus n'a pas été fusillé , mais crucifié

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Tout àfait d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ainsi soit-il<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de "fidèles" à la messe si ce jeune curé faisait des émules ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre