Et ça fait 27 ans que ça dure...

Publié le par P'tit écureuil

Y a 27 ans aujourd'hui, je faisais mes premiers pas dans le monde du travail... quelques jours seulement après être sortie de chez C....t mon diplôme en poche !

 

C'est le mari de Maîtresse qui m'avait donné les coordonnées de mon premier employeur : un cabinet d'expertise comptable à quelques kilomètres de chez moi. C'était une toute petite boîte : le patron, sa femme et 3 employées, plutôt des femmes, ça permettait à Monsieur d'exercer toute son autorité... et de nous peloter les genoux lorsqu'il nous emmenait chez des clients !. Pour une première expérience, j'vous raconte pas !.

 

J'ai tenu le choc 3 ans, avant de postuler chez Neuneu... où je suis entrée le 1er juillet 1987 ! J'avais l'impression d'arriver sur Mars : grosse boîte, cantine, équipes importantes... ça me changeait radicalement de mon boui-boui de province !. Je me suis retrouvée à la gestion privée, alors que je rêvais du service comptabilité ! Pas grave, me disais-je, je reste là quelques semaines et je demande ma mutation... ça fait 24 ans que je suis dans le même service. Car un service compta dans une banque, c'est ennuyeux à mourir : on fait rigoureusement les mêmes choses du 1er janvier au 31 décembre et on ne voit qu'un tout petit bout du plan comptable ! Tandis qu'à la gestion privée, c'est comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose, c'est varié, et on n'a pas le temps de s'ennuyer, la preuve, je n'ai pas vu les années défiler !. Certains clients que je connais depuis mon entrée dans la banque m'appellent toujours pour me souhaiter la bonne année, même si désormais je ne m'occupe plus directement d'eux.

 

Allez, positivons, plus que 17 ans et c'est la retraite (enfin, dans le meilleur des cas)... ce qui me fera 44 ans de cotisations... Merci M'sieur le Président !!!!!!

 

Publié dans La vie au bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Allez réjouis toi ma belle, on fêtera notre départ en retraite ensemble MDR !!! 23 ans que je suis aussi chez Neuneu (mais à l'inverse de toi, j'ai pas mal changé de services, sauf que cette<br /> fois ben j'y suis j'y reste !!). Bon tout çà pour dire qu'on se tapera le resto avec nos petits déambulateurs portables le temps venu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'image est non seulement valable pour le bureau mais aussi pour la maison ! Destin de femmes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre