J'ai réalisé un rêve d'enfant...

Publié le par P'tit écureuil

Depuis que je suis toute petite, je rêve de voir les falaises d'Etretat "en vrai".

Alors ce week-end, nous sommes partis "en amoureux" pour la Normandie. Le ciel est bleu, le soleil brille, et à 11h00, ça y est, j'y suis, je les vois !!!!!

019

  Je ne suis pas déçue, je trouve ça très beau. Après une pause déjeuner sur le front de mer (moules marinières pour moi, galette pour l'Homme, puis crêpes pour nous deux, le tout arrosé de cidre bien frais) 

023

 

nous partons à l'assaut de la falaise... il fait chaud, on digère alors c'est dur... mais ça vaut le coup ! La vue sur la baie est magnifique de là-haut !

 

039

 

Le paysage "déchiqueté" m'a fait penser à certains endroits de Belle-Ile :

 

045

 

037

 

Nous redescendons, j'admire une dernière fois l'impressionnante "porte" au dessus de laquelle les promeneurs sont de minuscules "points noirs" :

 

041

 

Nous flânons dans la ville, avant d'aller visiter le "Clos Arsène Lupin" :

 

053

 

Il s'agit de la maison de son auteur, Maurice Leblanc. La visite se fait avec un audio-guide, et c'est la voix de Georges Descrières qui nous accompagne de pièce en pièce, pour nous dévoiler le secret de l'aiguille creuse et nous faire découvrir le fabuleux trésor caché par le célèbre Gentlemen Cambrioleur.

 

Nous partons ensuite pour Fécamp, nous promener dans "Les Jardins de Louanne", où sur 1 ha se côtoyent jardins à thèmes, bassins aquatiques et animaux de la ferme. Nous y avons encore trouvé quelques idées d'aménagements pour le jardin

 

062

 

Petite pause détente sous une tonelle de vigne vierge :

 

060

 Le jardin "aquatique"

070

où fleurissent des nénuphars, l'une des fleurs préférées de Petit Homme :

072 075

Nous avons également une pensée pour Mamée : il y a un "labyrinthe" en bambous...

 

079

Mais heureusement, j'ai trouvé la sortie .

 

Enfin, au détour d'un chemin, nous découvrons le "jardin zen". Je m'y suis fait un copain :

 

boudha.jpg

 

Nous nous sommes ensuite rendus dans la chambre d'hôtes où nous devons passer la nuit, mais ceci fera l'objet d'un autre article !

 

A demain pour la suite de nos aventures.

 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Réaliser un rêve c'est magnifique mais un rêve d'enfant alors là c'est que du bonheur !! Je suis ravie pour toi, pour vous 2. Votre we a semble t il réussi, beau temps, belle demeure, belles<br /> ballades et bons repas... que demander de plus !!!!<br /> <br /> <br /> Et pour couronner le tout, super reportage comme d'habitude !!! ca me donne envie d'y aller faire un tour hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> essai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben ... faut bien qu'ils décident de temps en temps quand même.... Et pourquoi rentrer si tôt, rien ne presse non ?<br /> <br /> <br /> Les pignons, c'est comme les airelles, ça ne voyage pas.... Dommage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1) Oui et bien justement il veut être le nouveau Mowgly (orthographe incertaine).<br /> <br /> <br /> 2) et bien il a décidé qu'il voulait rester jusqu'au 25 août.<br /> <br /> <br /> 3) Quand je vous dis que la vendée c'est le pied. Moi non plus je ne veux pas rentrer.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1) et 2) Depuis quand sont-ce les enfants qui décident.... MMMMMHHHHHH ?<br /> <br /> <br /> 3) Mais on ne te demande pas ton avis non plus... tu rentres et puis c'est tout ! Ah mais c'est dingue ça quand même !!!!!!<br /> <br /> <br /> 4) Préviens les pignons, j'arrive <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Petit homme te signale qui préfère s'appeler petit d'homme ! Il te l'a déjà dit tout de même !!!<br /> <br /> <br /> Il est néanmoins très content de te voir dans cette robe qui est sa "préférée robe".<br /> <br /> <br /> Il ne souhaite pas te voir en vendée ce soir car il veut rester ici. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1) Je trouve que Petit d'Homme ça fait un peu "Livre de la Jungle"... mais je prends note...<br /> <br /> <br /> 2) Je sais qu'il aime beaucoup cette robe, le compliment me touche <br /> <br /> <br /> 3) C'est pas moi qui ai défini la date de retour, c'est lui qui voulait être rentré pour le 26 août... qu'il te dise pourquoi si c'est "un Homme"<br /> LOL<br /> <br /> <br /> 4) Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à ne pas vouloir rentrer de Vendée LOL<br /> <br /> <br /> <br />