La suite des animaux...

Publié le par P'tit écureuil

Saviez-vous qu'il y avait des singes en Alsace ? Non, ben moi non plus, avant d'y être allée !.

Il y a un grand parc (plutôt un bout de forêt clôturé) dans lequel évoluent en liberté 280 macaques de Barbarie. Nous sommes arrivés pour l'ouverture, il faisait déjà chaud, et les bestioles étaient parfois dans des positions  invraisemblables :

 

07-12 SINGES12

 

  

 

Lui, il faisait son yoga matinal. Il n'a jamais voulu tourner la tête vers nous, malgré nos pop-corn !

 

 

  

07-12 SINGES32

 

 

 

 

 Enfin un qui s'intéresse à la bouffe qu'on lui présente ! Mais il prend le temps de savourer... on va pas stresser, non plus !

 

 

 

 

 

 

Mais ils ne sont pas tous très accueillants. Ainsi, celui-là, qui faisait "O" avec sa bouche, nous signifiait clairement qu'on lui cassait les pieds... alors on n'a pas insisté... 

07-12 SINGES06

 

 

07-12 SINGES21

 

 

  

  

  

Elle est pas belle, la vie ?

  

  

  

  

 07-12 SINGES27

 

 

 

 

 

 

Moi, je vous le dit : amuser le touriste... ça épuise !

 

 

 

 

 

 

  

 

 07-12 SINGES37

 

  

  

 

 

D'ailleurs, y en a qui ne s'en remettent pas ! 



 

 

 

 

 

 

 

Pas très loin de la montagne des singes, il y a la Volerie des Aigles : dans un vieux château, on peut voir évoluer plein de rapaces. Après le spectacle, les animaux regagnent leur volière où leur enclos où l'on peut les admirer. Petit Homme, grand amateur d'animaux, a fait deux fois le tour de la volière !. Voici ses préférés :

 

07-13 VOLERIE01 07-13 VOLERIE03 07-13 VOLERIE12

 

Pour ma part, j'ai bien aimé la coiffure de celui-ci :

 

  07-13 VOLERIE18

  Quant à celui-là, il me fait penser aux vautours du Livre de la Jungle : "qu'est-ce qu'on peut faire... j'en sais rien, que veux tu faire ?"...

 

07-13 VOLERIE11

 

Quant à l'Homme, son chouchou, le voici :

 

07-13 VOLERIE21

 

Le très digne grand duc !

 

En allant visiter le parc des cigognes, il y avait une volière aux papillons à côté. En bons touristes, nous sommes allés y faire un tour. Les Hommes ont beaucoup aimé les papillons... pour ma part, j'ai préféré les fleurs, qui  s'épanouissent superbement dans cette immense serre ! Mais je reconnais qu'il y avait quelques beaux specimen :

 

07-16 HUNAWIHR05 07-16 HUNAWIHR13

 07-16 HUNAWIHR18

 

Pour terminer cette présentation des animaux, nous avons visité la "ferme nordique". L'hiver, il est proposé des promenades en traîneaux tirés soit par des huskies, soit par des rennes... l'été, les bêtes sont au repos, et on peut aller les visiter.

Alors, là, il a fallu batailler dur avec Petit Homme, car il y avait 7 bébés huskies et il en aurait bien rapporté un... on a eu beau lui montrer que ça ne restait pas "peluche", qu'il fallait le sortir, s'en occuper... il avait le coeur gros en repartant !. Mais finalement, on a eu de la chance, il aurait pu craquer pour un renne !!!

 

07-17 FERME NORDIQUE02

C'est vrai que comme ça, c'est craquant !

 

07-17 FERME NORDIQUE09

 

 Mais ça devient vite "envahissant" !

 

07-17 FERME NORDIQUE17

 

 Quant à eux, ils sont affectueux, mais impressionnants !.

  07-17 FERME NORDIQUE20

 

 Le petit dernier, arrivé il y a quelques mois de Laponie et qui n'est pas encore apprivoisé : un beau mâle de 4 ans.

 

Pour terminer, une petite photo de famille :

 

07-19 ECOMUSEE93

 

Photo prise à l'Ecomusée d'Alsace. Ce petit veau venait d'être séparé de sa mère et braillait tout ce qu'il savait... la seule façon de le faire taire : le caresser !!!! Et il s'était pris d'affection pour ma crème à bronzer... pour un peu je n'avais pas besoin de me doucher le soir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je confirme l'endroit est sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah petite question existentielle, les photos ont été prises avec le nouvel appareil ??? Si c'est le cas je suis assez fière de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nos amies les bêtes.... De vrais amies! Les rapaces sont somptueux. Petit homme a dû en avoir plein les mirettes de cette Arche de Noé à portée de main. Quel spectacle passionnant. Le jeune renne<br /> est superbe et les huskies pour le débarbouillage, y'a rien de mieux!!!! c'est bien connu là-haut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre