Le reportage de Petit Homme...

Publié le par P'tit écureuil

Ca y est, Maman a enfin récupéré mes photos ! Je n'ai pas eu de chance : le labo était en train de déménager, alors ils ont mis 10 jours à développer mes pellicules...

Mais ça y est, je peux vous montrer ce que nous avons vu au cours de notre sejour en Normandie, et vous faire partager ce que j'ai préféré !

Le centre des Oyats tout d'abord, avec le bâtiment où nous prenions nos repas :

05-13 OYATS06et puis notre chambre, à mes copains et à moi. Nous étions neuf, répartis dans 3 lits superposés de 3. J'étais au milieu, avec Pierre au dessus et Paul en dessous. Voici mon lit :

05-13 OYATS

Après avoir défait notre valise, nous partons nous promener sur la plage. Il y a des petits voiliers qui font la course, je trouve ça joli :

05-09 OYATS03

Le mardi, nous partons visiter les îles Chausey.

Nous voilà sur le bateau, pour une heure de traversée en direction des îles. La maîtresse nous explique qu'il y a 365 îlots à marée basse, et 52 à marée haute (comme dans une année, 365 jours et 52 semaines !). Nous approchons de l'île principale sur laquelle nous allons passer la journée, à la découverte de la faune et de la flore.

05-11 CHAUSEY02

Le restaurant de l'île :

05-11 CHAUSEY10

De la côte, nous observons les bateaux, dont un trois mats que je trouve très beau :

05-11 CHAUSEY15

Après une super journée, nous reprenons le bateau pour rentrer à bord du "Jolie France II" :

05-11 CHAUSEY1105-11 CHAUSEY12 

 

 

Puis nous nous arrêtons au port de Granville pour observer les bateaux en réparation. Ils sont gros quand ils ne sont plus sur l'eau !.

 

 

 

Le lendemain, nous partons nous promener dans les dunes, Bibiche nous accomagne :

05-12 DUNES04

Nous pouvons observer la faune : ici un joli coquelicot !

05-12 DUNES

Le jeudi, nous allons visiter l'aquarium de Granville. J'y trouve le poisson "scorpion" que j'avais chosi comme emblème pour mon cahier de classe de mer :

05-12 GRANVILLE02

Il y a aussi plein d'autres poissons dont je n'ai pas retenu le nom mais qui sont jolis !!!!

05-12 GRANVILLE03

Après, nous visitons d'autres salles, dont une où il y a des insectes....

WAOUH.... super....

05-12 GRANVILLE05

Quoi, vous êtes comme maman, vous n'aimez pas ?????

Notre séjour touche à sa fin, dernière promenade sur la plage, toujours en compagnie de Bibiche (qui visiblement n'aime pas les escaliers !). La dame en jaune qui tient la laisse de Bibiche, c'est Camille, notre monitrice. Avec Virgile, ils étaient supers... mais je crois qu'ils étaient un peu amoureux l'un de l'autre....

05-13 OYATS01

Là, on voit un petit peu le Centre des Oyats, depuis la plage :

05-13 OYATS03

Voilà, une dernière vue de la mer. C'était vraiment un super séjour ! Nous sommes en train d'organiser une grande exposition pour les parents, où nous leur ferons découvrir, en plus des photos, tous les travaux que nous avons réalisés là-bas !.

05-13 OYATS04

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Coucou, ben t'as bien de la chance d'avoir d'aussi jolies photos, car pour le séjour de notre Petit Homme, nous n'avons que la chambre et le bus, donc nous attendons le reportage de fin d'année.<br /> Bravo et merci pour nous faire partager des endroits méconnus des sudistes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo pour le reportage. Je trouve Bibiche très courageuse sur les rochers, elle est intrépide !<br /> <br /> <br /> Je partage l'horreur des araignées avec Mouette rieuse, J'aurais peut-être moins peur d'un lion car, PEUT ETRE, que si on fait du bruit il se sauvera ?????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf, me voilà rassurée. C'est à ClF que j'ai vu les plus belles. Le plombier m'a même dit que les deux araignées mortes dans la baignoire étaient maouses, je lui ai répondu que c'était UNE<br /> araignée que j'avais zigouillée courageusement mais terrorisée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cha veut dire quoi cha, "t'es une fille". Je connais un mec, un vrai de vrai, qui a HORREUR des araignées. Et à bien réfléchir, j'en connais deux.<br /> <br /> <br /> Non mais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il fait le fiérot comme ça, mais quand il y en a une dans la baignoire, j'te raconte pas la comédie !.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as fait un magnifique voyage et tu es un excellent photographe. Le centre a l'air rudement bien!<br /> <br /> <br /> J'aime moins les araignées.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normal que t'aimes pas les araignées, puisque t'es une fille !<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments <br /> <br /> <br /> <br />