Présentation des "z'animos" de la famille - 1ère partie

Publié le par P'tit écureuil

Bonjour à tous,
"J'me présente, je m'appelle Pepsy, j'voudrais bien réussir ma vie"... euh, non, là je m'égare et me trompe de prénom...
Je suis née un jour de février 1997, de "parents inconnus", et j'ai été capturée toute jeunette dans un parc de la banlieue parisienne. A cette époque, l'Homme et P'tit Ecureuil étaient déjà ensemble, mais avaient encore chacun leur appartement. Pour éviter à P'tit Ecureuil les longues soirées de solitude, il lui a offert un chat... MOI !!!
Faut dire que c'était pas gagné, P'tit Ecureuil ayant  un avis bien arrêté sur la gente féline : Ca griffe, et le pipi de chat ça sent mauvais, surtout en appartement !. Pour le premier problème, l'Homme n'a pas trouvé de solution (mais j'ai su faire "patte-douce" pour me faire adopter, je ne suis pas une "griffeuse" dans l'âme !), pour le second, il a choisi une femelle (re-MOI !!!), beaucoup moins "odorante" qu'un mâle, et une caisse pour mes besoins munie d'une porte (grand luxe) !.
Au bout d'une semaine, P'tit Ecureuil était complètement gâteuse avec moi, le tour était joué, j'étais adoptée. Faut dire que j'étais craquante, non ?

J'étais très joueuse, je passais mes soirées à faire le pitre, pour le plus grand bonheur de P'tit Ecureuil et de l'Homme !. J'adorais jouer dans les cartons. P'tit Ecureuil m'en avait octroyé un rien que pour moi et l'avait décoré "avec amour"....



Mais j'ai grandi, et le carton est bientôt devenu trop petit... qu'à celà ne tienne, j'ai changé de maison... et là j'ai investi dans "du dur"... enfin presque... c'est du trompe l'oeil... c'est encore un carton, peint par P'tit Ecureuil (à l'époque, elle n'avait ni maison ni jardin, elle avait du temps à perdre le soir à la veillée !!!!)

J'ai grandi dans le calme et l'harmonie. L'été, je partais "en vacances" chez les parents de P'tit Ecureuil, à la campagne, où je menais une vie au grand air . Du matin au soir, j'étais dehors et je m'éclatais bien... il m'arrivait même parfois de me bagarer avec les chats voisins ! La vraie vie quoi !.


L'Homme et P'tit Ecureuil ont fini par se lasser de l'appartement, et décidé d'acheter une maison, avec un grand jardin... je vis presque exclusivement dedans, mais de temps en temps, j'aime bien aller faire un tour, et rapporter, selon mon humeur, un mulot ou un rouge-gorge. P'tit Ecureuil n'aime pas ça, mais c'est mon instinct...

Et puis un beau jour, P'tit Ecureuil est revenue avec un paquet bruyant dans les bras... j'ai fait la connaissance de Petit Homme... ouh là là, mes siestes au calme, la maison pour moi toute seule et les câlins, il a fallu que je partage !. Mais bon, j'ai fini par m'habituer, et il y avait quand même des avantages :
Le berceau de Petit Homme est plus confortable que mes cartons... mais promis juré, je n'y suis jamais allée en même temps que lui (il bouge trop !).
Et la cohabitation avec lui, n'est en fin de compte pas si désagréable... même s'il est parfois un peu bruyant... L'essentiel étant de garder une distance respectable entre nous !


La vie passe donc plutôt agréablement, et je vieillis doucement entourée de l'affection de tous les membres de la famille. Je passe une grande partie des mes journées (et la totalité de mes nuits) à dormir... mais je participe activement à la vie familiale... ainsi un bouquet ne peut pas entrer à la maison sans que je n'aille le renifler... je suis une grande curieuse !
 

Dans un prochain épisode, je vous raconterai mon passe-temps favori...
A bientôt !!!!
Pepsy

Publié dans La vie des z'animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super super ... les histoires de chats, j'adore et je les trouve si beaux !! belle en l'occurence !!! Ils sont craquants quoi :!! et quelle chance ils ont, les coins douillets, la chasse, la chaleur du soleil ou du bon feu... la gamelle ... et si le moufflet est trop bruyant, ils savent se planquer à l'abri, on ne sait où...J'ai hâte de connaître son activité favorite !!
Répondre
V
wahouuuu incroyable de lire ton article..j'venais juste avant d'en valider un sur mon blog qu'était pas du tout du même genre...mais qui parlait aussi d'chats hahahahaah...trop fortes les filles..quand j'te dit qu'on est pas cop' pour rien !!!! J'ai quand même bien adoré ta façon d'raconter les choses...et puis la différence avec ceux d'hier soir..c'est que ta chatte on la voit jamais (euhhh j'suis pas sûre de pouvoir m'exprimer ainsi sans voir arriver qq commentaires avec certaines allusions olées olées)...brefff tu m'as comprise...et en plus le grand avantage chez toi...c'est qu'l'homme n'est pas malade...alors tu vois...ça...ça passe tout !!!! c'est beau l'Amour :-))bisous à tout l'monde (enfin à nous 3 finalement hahahhahahahaa).
Répondre
N
Une pensée toute particulière pour Vouvou, qui a passé une super soirée féline hier !!! J'te jure, y sont pas tous comme ça !!!!
Répondre
M
J'attends le prochain épisode avant de prévenir la SPA !
Répondre