Visite chez l'oncologue

Publié le par P'tit écureuil

 

Nous sommes de retour de la Pitié, le Pr A. confirme l'échographie : TOUT BAIGNE... C'est la première fois que nous le voyons sourire depuis que  nous le fréquentons !. Il nous a dit être très content de lire aussi bien le compte-rendu de l'écho que la prise de sang. Comme il était dans un très bon jour, il nous a même dit "c'est super tout ça, faut continuer ainsi". Si ça ne tient qu'à nous, il n'a pas de soucis à se faire !!!!
Pour lui, les plaquettes basses ne sont pas un problème en soi, puisqu'avec le temps, elles vont finir par remonter !. La fatigue ressentie par l'Homme ? avec le temps, elle va finir par s'atténuer... Le poids qui reste désespérément stable ? avec le temps.... bref, faut du temps !. Conclusion : l'essentiel est qu'il n'y ait aucune trace de récidive, et avec du repos et de bons petits plats (...) tout va rentrer dans l'ordre !. Je vois ce qu'il me reste à faire... ma pauvre Maîtresse, vous n'avez pas fini d'entendre parler de recettes... mais c'est pour des raisons médicales, alors !!!!!
Je dois contacter l'assistante du Pr H. (chirurgien) pour convenir d'un rendez-vous pour faire retirer le cathéter... encore un petit pas qui nous éloigne des choses désagréables et des mauvais moments !.
Pour le bilan sanguin, les globules blancs sont remontés dans les taux normaux, par contre les rouges et les plaquettes sont encore très bas. Tout le reste est dans les normes (glycémie, fer, potassium, transaminases etc.etc...). Les marqueurs tumoraux sont au minimum (donc excellents).
Prochains contrôles le 8 juin avec échographie, bilan sanguin et rendez-vous avec Mr Bistouri, pour le côté "mécanique" de la chose (vérifier que la tuyauterie n'est pas bouchée et que sa création "haute couture" tient le coup !).
Comme à chaque retour de Paris, l'Homme est HS et est parti faire une sieste. Petit Homme, qui a passé la soirée d'hier et la matinée chez ses cousins, est également rentré HS... et fait la sieste ! Le chat, qui a passé la nuit dehors car je ne l'ai pas vu sortir hier lorsque j'ai fermé les volets, est crevé de sa nuit à la belle étoile... et fait la sieste !!! Bon, bah moi j'vais y aller aussi !!! Meuh non, je blague, je vais au contraire profiter de ce calme inespéré pour bouquiner un peu... après avoir été faire un tour sur les blogs de mes copines !!!

Publié dans La Maladie de l'Homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Non je ne les cache pas, mais elles ont écrit sur l'article "visite au paradis des plantes"... C'est pas qu'elles ont rien à faire de la santé de l'Homme, c'est juste qu'à ce sujet, elles ont téléphoné !!!!
Répondre
M
Dis moi, elles sont où tes nouvelles visiteuses qui laissent des messages ? Tu nous les cache ?
Répondre
N
N'empêche que sur MON blog, y a de nouvelles "visiteuses" qui laissent des messages nananère, tout l'monde peut pas en dire autant... n'empêche que les anciens "C" sont bien silencieux en ce moment... font la gueule ou quoi ????? Va encore falloir que je farfouille dans ma boîte à souvenirs pour leur ressortir un truc qui les fassent réagir... vous ne perdez rien pour attendre... Allez bisous à tous !
Répondre
M
Quand j'vous disais qu'on allait faire un blog pour nous trois seulement ! On y vient...
Répondre
M
Ben non j'couche même pas !D'ailleurs y'a presque que des nanas...
Répondre