Je repars...

Publié le par P'tit écureuil


Je pars à Angers ce soir, pour assister demain aux obsèques de l'amie de mes parents, et soutenir son mari (85 ans, Alzeimer), totalement désorienté et ne comprenant pas trop ce qui lui arrive.
Je les considérais plus comme un oncle et une tante que comme des amis, ayant partagé beaucoup de moments avec eux dans ma jeunesse. Je suis donc infiniment triste de voir leurs vies s'achever de cette manière. Et même si je reconnais qu'elle ne souffre plus maintenant, j'ai toujours beaucoup de mal à accepter le côté "définitif" de la mort... S'il y a un psy dans la salle, j'suis bonne pour une thérapie !.

Je rentre jeudi soir, pour repartir vendredi matin, avec Mamée, l'Homme et Petit Homme pour la "transhumance" de Mamée : Tous les ans, elle passe l'hiver près de nous, et l'été dans la maison de campagne familiale. Départ après les gelées (pas de chauffage central), retour avant les premiers froids... Cette fois-ci, nous partons avec la remorque, non pas pour y faire voyager Mamée et Snoopy (quoi que l'Homme  y ait songé...) mais pour emporter tout le bazar dont on veut se débarrasser à la brocante, et parce que Mamée part pour 5 mois, et qu'elle a plein de bagages ! On est toujours épatés par la quantité de sacs, cartons et autres contenants qu'elle peut trimballer !!!!
Nous rentrons le lundi 4.... avec nos nouvelles poules si tout va bien....
Si vous êtes sages, vous aurez bientôt l'histoire des anciennes... et vous saurez ainsi pourquoi nous devons renouveler notre basse-cour (et ceux qui savent sont priés de ne pas vendre la mèche !).
Le petit village de l'Yonne où nous serons étant encore moins moderne que la cambrousse angevine, je suis à peu près certaine que je n'aurai pas d'accès internet pendant 4 jours... Sais pas si j'vais survivre... quoi que là-bas je retrouve des copines d'enfance (mariées et mères de famille), avec qui nous partageons apéros, repas et tout et tout... je ne vais donc pas voir le temps passer. Puis dimanche, je "tiens le stand" sur la brocante... car si je laisse l'Homme faire, il va faire fuir le client (on connait son tact et sa patience) !!!!!. Lui ira musarder sur la brocante à la recherche de l'article de déco qui va bien et il pourra marchander (il adore). Quant à Petit Homme, il aura son copain de vacances (petit-fils des voisins) avec qui il va jouer aux transformers, Gormitis et autres héros bien moches !!!!.



Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah les belles poulettes.... c'est pour quand la bonne poule au pot ??? bon suis un peu en retard sur les commentaires mais je rentre de congés ce jour alors faut m'excuser hein.... désolée pour le décès d'un de tes proches ; il n'y a pas grand chose à dire dans ces cas là, c'est malheureusement inéluctable pour chacun de nous !! l'important est que la personne décédée n'est pas trop souffert et surtout que celui ou celle qui reste soit entouré(e)... Et la brocante alors ?? c'était comment ? beaucoup de vente ?? Nous on en fait une le premier we de juin dans not'ville !!!. Enfin nous... je veux dire l'Homme et son frère... moi j'assure boissons et nourritures mais surtout pas la présence sur place et encore moins la vente... Suis comme ton Homme je ferai fuir le client s'il commence à chipailler sur le prix, et blablabla... et puis la chaleur, le soleil, la foule pfffffffffffffff très peu pour moi !!! je préfère buller dans mon jardin et "glandouiller" en regardant pousser mes légumes !!!! Du moment qu'il ramène rien à la maison juste les sous ouaf ouaf ouaf.... Allez bisous bisous
Répondre
V
c'est à s'demander si y en a encore qui n'connaisse pas l'histoire du poulailler hihihihihi.....mais j'te fais confiance....tu vas bien nous trouver d'autres histoires tout aussi abracadabrantesques (c'est comme ça comme dit ????)...ohhh pis tant pis...vous z'avez compris j'suis sûre ...
Répondre
V
Coucou Nadette,C'est sûr, le côté irrémédiable de la mort, personne ne l'accepte facilement. Et comme on sait que pour que la tristesse s'atténue, il faut accepter justement l'inacceptable... et bien c'est un travail dur à faire ... avec juste le temps qui passe pour nous aider. Mais je vois aussi que tu vas avoir un emploi du temps bien occupé et qu'il te faudra raconter tout cela sur ton blog... sans oublier l'anecdode du poulailler... que (ça c'est pour tous ceux et celles qui ne savent pas....) moi aussi je connais nananère !!Allez, je te quitte, profite quand même bien de tes congés, et de tes hommes.Biz.
Répondre
C
Effectivement c'est du définitif...Les Miens aussi m'ont protégée contre ça étant petite ce qui fait que lorsque ça nous tombe sur la tête à 18 piges on comprend pas ce qu'il se passe...j'ai fait la chose inverse avec mes enfants, mais ne suis pas certaine que c'est la bonne solution non plus... ça peut aussi être traumatisant....Bon courage ma Nadette.Biz
Répondre
M
Je mets une sous-enchère sur Vouvou, je prends moins qu'elle pour ne pas vendre la mèche !Pour ce qui est de la mort, elle est effectivement définitive. Mes parents ont souhaité me protéger de cette notion lorsque j'étais enfant ce qui fait qu'à l'âge "adulte" je l'ai intégrée.
Répondre