Tout va bien...

Publié le par P'tit écureuil





Cette image m'a été envoyée par Maîtresse, je la trouve très représentative pour moi, mais alors pas du tout pour l'Homme, qui lui, comme d'hab est très "zen"... pourquoi donc y aurait-il de mauvaises nouvelles... ben oui, pourquoi y en a t-il eu en 2008, on s'demande !!!!

Bon alors, tout va très bien (ouf)... mais (aïe, aïe, aïe)  Oeil de lynx s'est aperçu que le canal pancréatique (pour les érudits, le canal de Wirsung) était plus "épais" qu'au dernier contrôle. Et alors me direz-vous ? Et bien, il doit être de 1 mm. Il peut aller jusqu'à 3 mm et aujourd'hui il est à 2,9 mm, donc TOUT BAIGNE, il n'y a pas d'inquiétude à avoir (en voyant ma tête, il me l'a répété au moins trois fois ce cher Oeil de Lynx). Cependant, si les 3 mm étaient dépassés, cela voudrait dire qu'il y a une merdouille quelque part au niveau de l'opération réalisée par le Pr Bistouri (un kyste par exemple....). Alors forcément, même si je ne m'inquiète pas du tout (...), je me demande bien pourquoi en 6 mois ce fichu canal est passé de 2 mm à 2,9 mm... et que parti comme ça il sera à 3,8 en décembre... hè, ho, j'voudrais bien vous y voir vous z'aut... je sais ce que vous allez me dire, alors vous fatiguez pas !!!!!

Sinon il a passé longuement en revue le foie (où les risques de récidive sont les plus grands), il est nickel chrome, il est même un tout petit peu moins "gras" qu'il y a 6 mois... en tous cas, la circulation sanguine est impeccable, et aucune "masse suspecte" n'est détectée. Il a terminé son examen en nous disant "je suis content de ce que j'ai vu"... l'Homme lui a répondu "ben si vous êtes content, nous aussi alors !".
Il nous a confirmé que l'Homme avait bénéficié de la compétence extraordinaire de l'équipe du Pr Bistouri, et que très peu de chirurgiens étaient aussi bons... ça on en a pris conscience depuis longtemps !. Il y a une suture sur un "tuyau" d'1,5 mm, faite à la main (et au microscope) par Bistouri himself !. On se demande comment c'est possible !!!!

Pour finir de nous rassurer, cet après-midi, le Pr Bistouri nous a dit que "tout était très bien", mais qu'on avait encore "deux années difficiles à passer, où les risques de récidive restaient très élevés et où l'Homme restait sous haute surveillance"... merci docteur, des fois qu'on aurait oublié !.
Son compte-rendu à notre médecin traitant et à l'oncologue est très positif, pour lui tout est normal (il n'a d'ailleurs pas évoqué le fichu canal). Alors, si c'est lui qui le dit, j'lui fait confiance !. Même pas peur !

J'ai enfin obtenu le compte-rendu opératoire (il a dit à son assistante que j'allais faire le siège de son bureau si elle ne me le donnait pas... d'ailleurs, il y avait DEUX originaux dans le dossier, ce qui  prouve qu'elle ne l'avait jamais envoyé à notre médecin, contrairement à ce qu'elle affirmait, l'insolente !). En le lisant, nous avons appris qu'en plus d'un bout d'estomac, du duodénum, de la tête du pancréas et de la vésicule, le Pr Bistouri avait aussi retiré l'appendice, qui le gênait parce qu'elle était collée au foie !. L'en manque des trucs dans le bidon d'mon Homme !!!!

Il pleut depuis la fin de la matinée, il fait presque nuit, une flambée dans la cheminée et un bon thé s'imposent avant d'aller récupérer Petit Homme !

Bisous à tous !





Publié dans La Maladie de l'Homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ben Nadette je suis super contente que tout aille bien pour l'Homme. Et, effectivement, il lui en manque des morceaux . Prof Bistouri est vraiment un chef !Et, oui, un gros feu de cheminée s'impose parfaitement en ce mois de juin. C'est tout à fait logique !
Répondre
C
Toujours très heureuse d'avoir de vos nouvelles.... surtout quand elles sont bonnes comme çà !!!!!Vu la fin de ton article, l'a pas l'air de faire très chaud chez vous, si tu parles de feu de cheminée... on est pourtant en juin, et c'est l'été à la fin du mois dans vos contrées, il semble me souvenir ????Dire qu'ici, c'est le début de l'hiver austral et qu'on se caille quand il fait 20° la nuit.... Pfff !!! on devient frileux, je pense...En tout cas, je vous envoie de gros, gros bisous du bout du monde...Catherine & Co
Répondre
N
Oui, je l'ai entendu dire, mais j'espère qu'on aura pas besoin d'en arriver là, car ça prouverait que la maladie se réinstalle ! (pour info la 1ère biopsie de l'Homme a eu lieu à Bachaumont).Et puis ce petit canal de rien du tout a une grande importance pour la digestion, c'est grâce à son raccordement minutieux à l'intestin que l'Homme n'a aucun souci de digestion ou de transit !. Faut juste qu'il daigne reprendre une taille "normale"... il a 3 mois pour ça !.Bon, après une très mauvaise nuit et un gros coup de calgon ce matin (je pense que la fatigue accumulée au cours de cette année me rend particulièrement sensible et réceptive !), je retrouve le sourire grâce aux messages de soutien de mes indéflectibles copines... merci à vous toutes, z'êtes des z'amours !.
Répondre
M
Mais dis donc, j'y pense,, pas de panique ! le canal de wirsung se dévie très facilement. Je me souviens que mon oncle a été opéré deux fois. C'est deux jours d'hopital !Il y a l'hopital Bachaumont qui le fait ainsi qu'un autre hopital dont je ne me souviens plus du nom mais qui est situé pas loin de l'ambassade du Sénénal.
Répondre
M
Hello,Impeccables les nouvelles... vous allez pouvoir passer tout l'été le coeur léger !Et ces professeurs, que pensent-ils de la fatigue de l'homme ??? Je parie que vous n'avez pas oser avouer tout l'emploi du temps de l'homme non ??EN tout cas, profitez bien... tiens pourquoi pas s'occuper du tressage des jardinières, assis bien sûr ...Bisous à tous.
Répondre