Au revoir Papy...

Publié le par P'tit écureuil

papy 1-copie-4


Voilà, c'est fini, nous avons accompagné Papy (surnom familial puisqu'il était le doyen !) hier après-midi. Alain, son fils, a retracé sa vie et lui a rendu un hommage très émouvant en saluant notament le courage dont il a fait preuve pour survivre au départ tragique de sa femme (ma Marraine), un jour de printemps 1987 sur une route de campagne pas très loin de chez nous, leur voiture ayant été percutée par un chauffard bourré.

Beaucoup de personnes étaient présentes pour lui dire au revoir, car notre famille est arrivée à C... en 1932 et Papy s'est beaucoup impliqué, pendant de très nombreuses années de la vie municipale et associative du village. Et aujourd'hui Alain et son épouse ont pris la relève.

Alors Papy, n'oublie pas de trinquer à notre santé, avec tous ceux que tu as retrouvés, comme tu aimais tant le faire avec nous !

Une page se tourne, et la vie continue. Le printemps s'annonce au jardin, cela va être un excellent échappatoire pour moi, et me permettra de vous livrer des articles plus rigolos !

Merci à tous pour vos messages, vos signes d'amitié et votre soutien, ça fait du bien !.
Je vous embrasse.

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Bisous à vous 3 et à ta maman. Il n'y a que mes pensées qui peuvent vous accompagner du fait de mon éloignement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bel hommage Nadette ...<br /> J'espère effectivement qu'il a retrouvé ceux partis trop tôt et qu'il aimait tant.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je partage tout à fait l'avis de CRUELLA.... ce n'est pas la mort qui me fait peur...c'est d'laisser les miens et savoir combien on est mal quand on vit cela !<br /> C'est en dehors du manque ressenti..comme un abandon !!! un sentiment bien déroutant !!!<br /> Pour finir ma bafouille sur une note optimiste :<br /> L'optimisme est un curieux mélange de propension à rêver et de sens de la réalité. C'est un philtre qui nous empoisonne pour le meilleur ou pour le pire, mais qui<br /> permet de devenir soi-même avant de mourir.<br /> Sous entendu que Papy qui s'est donné et qui a partagé tout au long de sa vie...peut être tranquille...où qu'il soit à présent...il restera assurément dans le coeur de<br /> tout ceux qui ont croisé un jour son chemin...ON PEU DONC ETRE RASSURE SUR LE FAIT QU'IL EST DONC PARTI SEREIN !!!!! J'vous embrasse tous bien fort <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai une page se tourne et la vie continue mais les amis(es) sont toujours là pour vous soutenir... Je me dis toujours que ceux qui souffrent le plus ce sont ceux qui restent..... je ne sais<br /> pas pour vous, mais pour moi : la lumière au bout du tunnel, revoir ceux qui nous manquaient tellement nous tendre les bras, etc etc... la mort ne me fait plus peur c'est pour moi, la continuité de<br /> la vie mais dans un autre monde sûrement plus beau et plus doux que le nôtre !!! Pas pressée d'y être évidemment mais sereine quand ca viendra... Paradoxalement, suis terriblement angoissée à<br /> l'idée que ca puisse arriver à ceux que j'aime... l'enfer !!!! C'est çà la vie !!!<br /> Gros bisous à toi et à ta petite maman en ce triste moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai bien regretté de ne pas pouvoir prolonger pour être près de vous. Je l'ai quand même été en pensées, très fort, dans un petit rayon de soleil...<br /> <br /> <br />
Répondre