C'est pas gagné...

Publié le par P'tit écureuil

Cela fait quelques temps que l'idée de reprendre une activité "sportive" vous trotte dans la tête. Vous avez arrêté la gym à votre 6ème mois de grossesse... et vous n'avez jamais repris !. Ce qui, vous le reconnaissez, n'est pas bien !. Petit Homme va quand même sur ses 7 ans... de plus, vous avez quelques kilos à perdre, et vous sentez bien que vos muscles commencent à se "rouiller".
Seulement voilà : reprendre la gym, c'est vous obliger à aller à la salle à des horaires fixes, et ça ne vous convient pas du tout. Alors, vous avez pensé au footing. Vous avez deux collègues de boulot, qui courent régulièrement, et vous ont assuré que  cela les aidait à conserver la ligne, tout en leur permettant de "s'évader" du train train quotidien. En effet, courir, seule, musique dans les oreilles, permet de se vider la tête... Cela vous tente bien...
Donc hier matin, vous revêtez votre survet' (ben oui, tant qu'à faire, autant être à l'aise), vous chaussez vos baskets, et munie de vos écouteurs, vous voilà partie à l'assaut des avenues qui entourent votre domicile.
Vous démarrez, vous êtes motivée, vous soufflez en cadence, tout va bien.... enfin pas longtemps... à peine 100 mètres plus loin, il vous faut vous arrêter pour reprendre votre souffle... aïe aïe aïe, vous sentez le poids des années s'abattre sur vous... vous marchez tranquillement puis reprenez vos petites foulées... vous essayez de tenir le temps d'une chanson... ben non, à peine une moitié (soit un peu moins de 2 minutes... votre moral en prend un coup !). Re-belote, vous marchez, puis vous repartez.... Et vous continuez ainsi pendant 30 minutes, le temps de faire un tour de "pâté de maison"... ceux qui  connaissent verront de quoi je parle.
Vous êtes contente d'apercevoir votre portail... vous vous redressez (on ne sait jamais, si les voisins sont dans leur jardin, pas question qu'ils vous voient cracher vos poumons !).... et dans l'allée, que voyez vous ? L'Homme, avec son appareil photo, qui immortalise le retour du champion pour sa première sortie. Et que me dit-il "c'est pour le blog"... l'ingrat !.
Alors je vous les montre... mais c'est bien parce que c'est vous... et si ça sort d'ici....
002-copie-1.JPG003-copie-1.JPG 
Hier soir, je pensais :

Grosse fatigue !

Surtout que l'après-midi, avec une amie qui m'a apporté une aide précieuse, nous avons remis la serre en état : nous avons nettoyé les plantes qui avaient souffert du froid (pas la majorité heureusement), puis rempli de terreau les plateaux de semis, trié les graines, semé, étiquetté, arrosé... maintenant ça n'a plus qu'à pousser !!!!
La semaine prochaine, j'attaque les semis pour le potager... Mini et Cruella préparez-vous, vous aurez du boulot aussi !.

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah mais moi je cours pas ou du moins pas encore... je devrais pouvoir commencer sans problème d'ici un mois ou deux si je continue mon entrainement du<br /> lundi soir... par contre la marche active oui (je marche à 7km/heure) et le step aussi ouaf ouaf ouaf.... mais je sais que tu vas y arriver plus facilement que moi.. déjà tu es plus légère ; ça<br /> aide !!! MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors là ...je n'ai qu'un mot à dire Cruella...BRAVVVVOOOOO !!!! des conseils dignes d'un vrai coatch...on s'sent l'vécu...<br /> Effectiv'ment ma cop'...y a plus qu'à !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu veux que j'aille courir avec toi ? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cà c'est une super bonne décision BRAVO BRAVO ma belle !!! Un petit conseil sportif toutefois d'une nana qui fait du sport régulièrement depuis 7/8 ans et qui déteste toujours autant çà<br /> (bon je reconnais que grâce au sport le mental change énormément et le physique n'en parlons pas, tu sais de quoi je parle et d'où je viens n'est ce pas ?!). Alors voici mon conseil : 1) commence<br /> doucement. Tu veux courir ? parfait, mais commence par faire de la marche rapide env. une marche à 6 km/heure. fais çà pendant 1/2 heure, si tu es en forme après, cours avec des petites<br /> foulées pendant 1/4 d'heure, puis re-marche rapide, et ainsi de suite (pense au retour aussi hein)... c'est mieux de faire ainsi plutôt que te lancer à courir directement sans aucun entraînement<br /> sportif depuis ttes ces années... Ah impératif : de très bonnes chaussures pour amortir les chocs... très important pour le dos, toutes les baskets ne sont pas adaptées... Si tu fais ce<br /> sport 2 ou 3 fois par semaine (pas plus après tu te lasseras), tu progresseras et tu fondras !!! Ah aussi, après chaque séance de courses quand tu es rentrée, enlève tes baskets et fais qq<br /> étirements (comme le stretching), c'est très facile et ça te prends 5 à 10 mn pas plus... Te dirais lesquels si tu veux. C'est très important pour détendre tes muscles et éviter les crampes<br /> musculaires après !!! Voilà ma belle... y'a plus ka !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> allez ma cop'...tiens bon !! ça va l'faire...j't'assure...j'ai moi même arrêté y a longtemps...mais j'avais qd mm repris après avoir cessé d'allaiter Baptiste...ben<br /> oui courir avec les lolos remplis..ça l'faisait pas..mais pas du tout...l'pauv'gosse aurait bien souvent mangé d'la crème hihiihhihiih...brefffff plus de motivation...et surtout...avec ces<br /> histoires de nanas qu'on r'trouvait trucidées dans la forêt...me suis dit...ohhh là là ma belle dame (oui oui j'me parlehihihhiihhi) faut prendre aucun risque...et ne pas tenter l'diable...alors j'ai écouter cette petite voix diabolique (tien sans doute...c'est la Nini<br /> hiihihhihihii) qui m'conseillait d'rester bien sagement sur mon canapé à faire sauter mon gamin sur mes g'noux...mouaichen'empêche qu'à c't'heure...ben les g'noux sont rouillés et le corps en déconfiture..siii siiii n'ayons pas peur des mots...c'est donc avec une grande admiration que je lis et contemple les<br /> photos prises hier....bravo bravo bravo...<br /> Moi encore 1 mois de convalescence et hop j'my r'mets aussi...siiiii j'vais réussir...bon moi j'vais l'faire plus soft...vais prendre des berceuses pour mettre dans mes esgourdes plutôt qu'de la<br /> techno (que j'apprécie tout particulièrement) on n'sait jamais...j'voudrais pas qu'mes jambes se prennent pour JOLY JYMPER...ohh que non...vais y aller tout doux...car comme tu dis...duraille la<br /> reprise ! gros bisous à tous et douce nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre