J'me pose...

Publié le par P'tit écureuil

et je vous donne des nouvelles !.

Première semaine de boulot assez active, bien qu'on soit au mois d'août... les clients ne sont pas tous partis, et faut croire que tous les enquiquineurs sont encore là parce que ça n'arrête pas !. Mais j'espère bien qu'ils sont partis ce week-end, et qu'on va être tranquilles pour les 15 jours à venir... c'est que j'ai du classement en retard, moi, et il n'y a qu'en août qu'on peut se mettre à jour !.

Mon chef est dans le sud pour 3 semaines... j'espère qu'il aura du soleil !

 

J'ai de longues conversations au téléphone avec Petit Homme (c'est une grande première, les années précédentes il fuyait le téléphone !), il ne fait pas un temps terrible chez Mamée, mais ils font quand même de grandes promenades avec Snoopy. Sinon, il partage son temps entre la DS, les jeux avec Julie, la balançoire, son ballon et les visites aux voisines... y a toujours une glace ou un bonbon qui l'attendent !. Il est paraît-il très sage, et mange très bien ! Pourvu que ça dure....

Je pars le récupérer demain soir en sortant du boulot.

 

Ce week-end, l'Homme et moi sommes allées à moto à Vincennes, où chaque premier dimanche du mois, se réunissent collectionneurs de voitures et de motos. Nous y avons retrouvé un copain, et avons papoté avec quelques badauds intéressés par la peinture. Il faisait beau, c'était agréable. Au retour, comme il était tard pour que je me mette en cuisine, nous sommes allés déjeuner à la Crêperie de Diane... c'était bien bon.

 

Comme le soleil persistait, et qu'on allait pas s'en plaindre, nous sommes partis faire une balade à pied dans une zone naturelle préservée à deux pas de chez nous : les marais d'où était extraite la tourbe pour le chauffage au siècle dernier.

011

 

C'est une zone humide, bien sûr, qui a été rachetée par les chasseurs du coin, ce qui évite que des promoteurs assoiffés de contruction et d'urbanisation ne mettent la main dessus, n'assèchent et ne construisent un lotissement !.

 

010

 

 

 

Du coup, c'est très sauvage, et il y a plein d'espèces de plantes et d'arbres. Il y a des traces de gibier partout -sangliers, chevreuils, lapins... sans oublier Maître Renard, toujours très présent !-. On se croirait dans les alpages de montagne

009

 

Vous me connaissez : je n'ai pas résisté à la tentation et me suis cueilli un bouquet de fleurs sauvages :

 

014

 

 Vous voyez, la petite route derrière moi, ben tout au bout, on arrive tout près de chez nous. Cette route permettait de se rendre dans un petit village voisin. Elle était en mauvais état et deux voitures ne pouvaient pas se croiser, mais elle était de plus en plus empruntée, servant de "raccourci" pour se rendre à la gare. Les deux municipalités concernées ont donc décidé de la couper. Eh bien en deux ans, la végétation reprend ses droits, et la route est moitié moins large que lorsqu'elle était ouverte à la circulation ! Aujourd'hui, c'est un but de balade pour les promeneurs du dimanche et les cyclistes !.

 

De retour à la maison, j'ai associé les fleurs sauvages aux glaïeuls du jardin pour obtenir un bouquet très lumineux. Et avec le temps qu'il fait ce matin, ça ne fait pas de mal !.

015 

Excellent début de semaine à tous, bon courage à ceux qui reprennent ce matin le chemin du bureau... vous verrez, ça va bien se passer...

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ici, c'est le Perche ! Fait plus froid. Les mirabelles c'est mi-août d'habitude...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici il y a environ un mois que les mirabelles sont cueillies et en pots !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enquiquineurs NE SONT JAMAIS LOIN puisqu'ils ont des portables (qui, eux, marchent dans les endroits les plus incongrus), internet ou n'importe quoi pour se rappeler à nous!<br /> <br /> <br /> Je le connais ce chemin et ça fait bigrement longtemps que je ne l'ai pas emprunté. Dis, on ira ensemble un des ces quatre ?Temps de chien ici. Ca n'empêche pas les mirabelles et les reine-clude<br /> de mûrir et les guêpes de les manger. La confiture est un poil ratée, tant pis. Je vais attaquer les bocaux de fruits au sirop cet aprèm'. Voili voilou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre