Je me suis fait un nouveau copain...

Publié le par P'tit écureuil

 

Dimanche après-midi, alors que j'allais vider une brouette de fleurs fanées sur le compost, notre voisin du fond m'apostrophe :

 

- Bonjour Madame, je me présente, je suis votre nouveau voisin (ils ont acheté en... avril !)

- Bonjour Monsieur, vous avez de quoi faire (il ramassait du bois mort. Il faut dire que le fond de leur jardin est en friche, les anciens propriétaires ne s'aventurant jamais plus loin que la moitié de leur terrain !)

- Oui, ça va... alors comme ça, vous avez des poules et un coq, c'est sympa !

- Nous avons des poules, le coq, nous avons été obligés de nous en séparer

-  ah bon !!!!!! et pourquoi donc ?

- Parce qu'il gênait un voisin (geste "vague" de ma part en direction de la maison du mauvais coucheur).

- C'est pour ça qu'on ne l'entend plus alors !. Pourtant, nous on trouvait qu'il n'était pas très matinal, votre coq !

Moi d'expliquer qu'il y avait une trappe avec une horloge et qu'il ne pouvait sortir qu'après 7h30 le matin... mais que ce qui gênait, c'était ses vocalises du midi !

Alors là, le voisin, il n'en revient pas :-/ Perplexe!!!! Et il me dit :

- Vous auriez du me le donner votre coq, moi je l'aurai pris sans problème !

- Oui, mais je ne suis pas sûre que ça ait changé quelque chose pour le voisin de savoir qu'il était passé de l'autre côté du grillage .

- Peut être, mais moi, j'en ai rien à f.... de ce qu'il pense /:) Froncement de sourcils.

Bon, je lui ai quand même dit qu'il nous avait envoyé la Police Municipale... là encore, il n'en revient pas !!!!

Mais quand même... il se demande s'il ne va pas acheter un coq8-> Rêveur... aussi beau que Victor, parce qu'il venait le voir avec son fils, et ils le trouvaient drôlement balèse !.

Il m'a ensuite demandé si le poney était aussi à nous... heu, non, le poney il est chez les voisins de nos voisins... avec deux biquettes !.

 

N'empêche, s'il n'y avait que des voisins comme lui, l'Homme pourrait avoir son âne sans problème !.

Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des c.... aux alentours LOL

 

04-29 VICTOR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> As-tu des nouvelles de Victor ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Khi Khi Khiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Et deux borders adorables.<br /> <br /> <br /> <br /> Il veut que je lui rapporte un coq ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu rigoles... s'il persiste à vouloir un coq, j'essayerai plutôt de récupérer Victor <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C O C O R I C O  ! ! ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais quelle merveille de voisin! J'irai le voir c"'t'homme là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, ça, quand il m'a demandé si on avait d'autres animaux, j'ai oublié de lui dire qu'on avait une Mouette qui nous rendait visite régulièrement<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Maintenant qu'il va nettoyer son jardin jusqu'au bout de la pampa, suggères lui de prendre un coq...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre