Je vous présente mes petits camarades de jeux...

Publié le par P'tit écureuil

En quelques mois, tout le personnel est passé en "séminaire" car l'année dernière nous avons failli être rachetés par une banque (c'était au temps des faillites bancaires à la chaîne !) et nous sommes restés in-extremis dans le giron de notre maison mère, grâce à l'intervention du gouvernement Hollandais. Tout cela a pas mal "secoué" la boîte, et pour "redynamiser" tout ce petit monde (et éviter qu'on se jette tous par les fenêtres), ils nous ont conviés à des journées dans un super hôtel, où on nous a expliqué qu'en gros on était les meilleurs et qu'il fallait tout faire pour qu'on le reste !.

 

Le soir, nous avions un pot de clôture, avec présence du Président himself (le nôtre, de Président, pas le p'tit avec des grandes oreilles !).

Et bien sûr, nous n'avons pas coupé à la traditionnelle photo de groupe !  Juste pour la petite histoire, le séminaire de nos boss avait lieu dans un centre de séminaires de la banlieue ouest, au milieu de la verdure... celui des assistantes avait lieu à deux pas de la Banque, de l'autre côté du Parc Monceau... nous ne risquions pas le dépaysement !. Mais il est vrai que si nous n'avions pas le cadre "anglo normand", nous étions à deux pas du métro et pour rentrer le soir c'est quand même plus pratique !.

 

Alors pour commencer, voici les "chefs" : tous les banquiers avec qui je travaille. Moi, je suis l'assistante du chef de groupe (tant qu'à faire !). C'est celui qui a la chemise bleue ciel. Les filles font un peu "star" avec leurs lunettes de soleil... Et vous avez vu, dans l'équipe on respecte la parité... mais ce sont quand même ces messieurs qui sont assis, les filles restent debout LOL

 

GROUPE E BP

 

Et maintenant les assistantes, entourant l'animateur du séminaire, qui est un autre chef de groupe (ici, clin d'oeil au commentaire de Maîtresse : exit la "bikeuse", bonjour "l'assistante de Direction" en trois pièces-cuisine LOL) : 

GROUPE E MOI

 

Comme il fallait bien que quelqu'un garde la boutique, ben les groupes d'assistantes ne reflétaient pas les équipes au grand complet (les chefs peuvent s'absenter tous ensemble pendant une journée sans que cela pose problème à la Direction... par contre, les assistantes ne devaient pas être absentes toutes ensemble => CQFD !). La seule avec qui je travaille au quotidien, c'est Christine, qui est à ma gauche.

Vous l'aurez remarqué, quand on parle d'assistanat, y a plus de parité qui tienne ! On peut dire ce qu'on veut, c'est pas demain qu'on sera au chômage !!!!

 

secretaire

 

 

Publié dans La vie au bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> mouaiche...ben déjà j'PENSE.... c'est pas l'cas d'Nini hihihihhihhiih hahaha ahohhoohh ohhéééé t'arrêtes la chiasse...t'es d'mauvais poil (de lapin hahaha)<br /> aujourd'hui ou quoi ??? grrrrrr humour !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais elle ne pense qu'à bouffer celle-ci ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ben moi j'dit qu'une belle Nadette...c'est une nadette avec un tablier entrain d'me confectionner un bon<br /> plat hiihhhihihihihiihihhii ben quoi ??? c'est pas ça l'jeu ?? hahahahhahahahhahhahhaah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais contrarier Laulau ! je préfère Nadette en assistante de direction !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le Chef de Groupe il aurait eu un petit col blanc à la place de la cravate et il peut partir au monastère. Vous formez une très belle brochette, euh pardon une belle équipe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre