La suite du week-end...

Publié le par P'tit écureuil

 

Nous sommes dimanche matin, et vous êtes réveillée vers 3h00, par le doux bruit de la pluie sur les ardoises (il faisait tellement bon la veille que vous avez dormi la fenêtre ouverte)... aïe aïe aïe pensez-vous, la journée s'annonce mal.

 

Mais vers 8h00, le ciel est couvert mais il ne pleut plus. Vous vous installez devant un solide petit déjeuner (après tout, le dîner est loin ) : café, jus de fruits, croissants, pain frais, fruits, confitures, cake aux noix et crèmes aux oeufs "maison"...

Ainsi rassasiés, vous quittez vos hôtes, direction Pont L'Evêque. Vous flânez sur le marché du terroir où les exposants sont habillés de "blaudes" et de costumes traditionnels.marche-normand.jpg

Vous visitez ensuite le quartier ancien, avec ses maisons à colombages,

079

ses lavoirs (d'ailleurs vous avez passé la nuit dans le village où repose la Mère Denis, vous vous souvenez... "c'est ben vrai ça"...), et ses jardins.

 

080

 

Puis vous prenez la route d'Honfleur. Vous cheminez dans la campagne normande où dans les prés, les chevaux succèdent aux vaches : vous approchez de Deauville, et les haras se multiplient...

 

Vous êtes charmés par le vieux bassin d'Honfleur, même si, je vous l'accorde, un rayon de soleil et un ciel bleu auraient été les bienvenus... Mais vous n'avez pas le droit de vous plaindre, un vacancier vous ayant annoncé que la semaine précédence, à la même heure, ils étaient sous un déluge qui a duré 2 jours...

 

088

 

A l'extrémité du vieux bassin (donc juste derrière vous) se trouve la "lieutenance"

 

093

 

ainsi nommée parce qu'elle servait, au 17ème siècle, de logis aux lieutenants du Roi. C'est le seul vestige qui reste des fortifications de la ville.

 

Il est encore tôt, il n'y a pas grand monde dans les rues, aussi pouvez-vous visiter tranquillement le vieux quartier.

 

 096 097 

098 099

 

Vous prenez ensuite la direction de Deauville et passez à proximité du Pont de Normandie... un bien bel ouvrage !

 PONT NORMANDIE

 

Vous entrez dans Trouville... et la galère commence ! Le périph' à 6h du soir, à côté, c'est du pipi de chat !!! Des bagnoles PARTOUT, ça n'avance pas, ça klaxonne, ça râle, une vraie ambiance de vacances, quoi !.

Vous vous garez tant bien que mal (c'est jour de marché sur le quai, y a foule à perte de vue !) et tentez de trouver les fameuses planches...

Après moult bousculades, vous les découvrez enfin... et êtes très déçus... tout ça pour "ça"... on ne voit même pas le sable tellement il y a de "clubs" de plage (y a même un circuit avec des promenades à poney... sur le sable !), des buvettes, des marchands ambulants... on se croirait sur une fête forraine... Il faut que vous tendiez le cou pour apercevoir la mer !.

Vous repartez dare-dare en sens inverse et tentez d'éviter la foule en vous enfonçant dans les rues parallèles... peine perdue, il y a toujours autant de monde... vous vous arrêtez boire un café, puis reprenez votre moto et quittez, avec soulagement, toute cette agitation. Ah non vraiment, cet endroit n'est pas votre "tasse de thé" et vous trouvez qu'il ne mérite pas du tout la réputation qu'on veut bien lui faire !. Pour rien au monde vous ne passeriez des vacances dans un endroit pareil !

Comme il est un peu plus de midi, vous prévoyez de vous arrêter à Vernon pour déjeuner et vous détendre un peu. Mais l'Homme commence à vraiment fatiguer, aussi il préfère "tailler la route" et vous rentrez directement. D'ailleurs, après le petit déjeuner que vous avez pris, vous n'avez pas faim du tout !.

Vous êtes à la maison à 15h00, à la grande joie des minettes qui vous filent dans les jambes dès que vous ouvrez la porte !.

 

Eh bien voilà un petit week-end bien sympa qui se termine. Cela vous a (re)donné le goût des escapades. Petit Homme grandit, vous envisagez donc de nouvelles destinations qui l'intéresseront également, pour renouveler l'opération, en famille cette fois.

 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Si, si, Trouville en octobre novembre c'est GENIAL : il n'y a PERSONNE ! D'accord, la température a baissé, mais bien couverts, arpenter la plage est un délice, se baguenauder dans les rues,<br /> aller au marché et profiter d'un p'tit coup de thalasso, des fruits de la mer avec un 'ti coup de blanc, c'est bien bon. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De bien beaux paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre