Moment de détente entre amis...

Publié le par P'tit écureuil

021

 

 

 Hier, nous étions invités chez Annie et Jeannot, où nous avons fêté l'anniversaire de Maîtresse en compagnie de Didine, de Nini et sa petite famille et d'Arlette, la "soeur de coeur" d'Annie.

 

 

 

025 028

 Tournée générale de bisous !

 

026

Petit d'Homme vient de remettre à Maîtresse le dessin qu'il lui a fait...il a aussi eu droit à son bisou !

 

Si je vous dis qu'on a bien rigolé, et que le repas était un régal, arrosé de vins excellents, vous me croyez ?

Chacun avait apporté un petit quelque chose :017

Pour l'apéro, Didine avait préparé des petits légumes (choux-fleurs, bâtonnets de carottes, champignons)

avec une sauce au fromage blanc et à la ciboulette. Maîtresse avait apporté du Préfou, spécialité vendéenne. Il s'agit d'un pain peu épais, dans lequel il y a un aïoli... c'est délicieux ! Et bien sûr il y avait les pignons qu'on ne présente plus !

 

 

Nous sommes ensuite passés aux entrées : Chami avait fait un foie gras aux mangues et aux figues à damner un saint !. Puis est arrivé le célèbre saumon de Jeannot... là encore, l'âme du saint en a pris un coup !. Et puis le boudin blanc "maison" dont on avait beaucoup entendu parler, mais que nous n'avions pas pu goûter l'an dernier pour cause de conditions météorologiques déplorables qui n'avaient pas permis à Jeannot de se procurer les ingrédients nécessaires... ça valait le coup d'attendre... car enfin j'ai retrouvé le goût du "vrai" boudin que je mangeais dans ma jeunesse (d'accord, il n'y a pas si longtemps...) et que je n'ai plus mangé depuis... maintenant, soit c'est trop parfumé, soit c'est de la bouillie qui écoeure dès les premières bouchées. Merci Jeannot de nous avoir permis de retrouver cette saveur !.

Nos hôtes, pensant que nous avions encore faim après tout ça, avaient préparé un gigot de "vrai" agneau, rapporté tout droit de leur montagne ! Mais là, nous étions vraiment gavés, et nous n'y avons pas fait honneur comme il l'aurait mérité !.

Une lichette de fromage, et de la salade de fruits pour "faire passer" !

018

Pendant que les adultes étaient à table, les enfants se sont bien amusés, sans bagarre et sans que nous ayons besoin d'intervenir !. 

 

 

 

Il y avait un brouillard opaque qui enveloppait la campagne, mais ça ne nous a pas beaucoup gênés (sauf pour la route du retour !)... le poêle diffusait une douce chaleur, les anecdotes fusaient, tout le monde se sentait bien !

Nous avons donc décidé de renouveler l'expérience car finalement, passer un moment entre amis, ça fait un bien fou !.

Bonne semaine à tous !. 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Rien que d'avoir lu, j'ai l'impression d'avoir manger une seconde fois alors que la première n'est pas encore tout à fait digérée <br /> <br /> <br /> Comme on dit chez moi, j'ai les dents du fond qui baignent LOL<br /> <br /> <br /> Mais je confirme c'est à refaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oui de temps en temps et même que maintenant, j'ai une autre recette à la noix de coco....Tu reviens quand ?<br />
Répondre
Z
<br /> Ce que j'affectionne particulièrement ce sont les coquilles St Jacques à la crème avec du riz blanc, vous m'en repréparer Maîtresse ?<br />
Répondre
M
<br /> Je donnerai mon accord quand j'aurai goûté.La recette des pignons m'a mis l'eau à la bouche.....<br />
Répondre
M
<br /> La Mouette ! je me désolidarise du terme "fins cuisiners" !!!!!!!!!!! LOL<br />
Répondre