Un mercredi bien occupé...

Publié le par P'tit écureuil

En faisant mon tour de potager hier matin, je me suis aperçue que les tomates avaient mûri à la vitesse "grand V"... mais qu'elles étaient toutes tachées pour cause d'humidité (abondante ces derniers temps)...

Aussi, je les ai cueillies, et ai décidé de les transformer en sauce tomate, du moins pour les plus abîmées, les autres finiront de mûrir tranquillement avant d'être dégustées en salades.

Les tomates cerises "sauvages" (qui ont levé toutes seules un peu partout...), ont quant à elles été transformées en tomates séchées à l'huile d'olive !

Et je me suis lancée dans la confection d'une terrine de pâté ! Je dois organiser un buffet campagnard en septembre, et j'ai vu sur internet qu'il était de bon ton de proposer des charcuteries et des terrines. Comme l'Homme n'aime pas trop celles qu'on achète (trop de foie, trop d'alcool, trop d'épices...) j'ai fait comme pour le foie gras : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !. Seulement si je me loupe et que ça n'est pas bon, je veux avoir le temps de me retourner, c'est pourquoi j'ai préféré tester ! J'ai déniché une recette "lapin-veau-porc", j'ai acheté les ingrédients, haché tout ça, rajouté les épices "comme on aime" et hop au four !. Ca sentait rudement bon en cuisant !. Comme il faut laisser reposer 12h au frais, nous y goûterons ce soir !. Si c'est bon, je partagerai avec vous, car c'est vraiment pas compliqué à faire !.

 

Pendant ce temps-là, Petit Homme fait des confitures avec Maîtresse :

 

st-j.jpg

 

mange des glaces, va à la mini fête forraine, et surveille l'avancement de la sculpture sur sable :

 

st-j-01.jpg

 

Comme ils ont eu de violents orages, je l'ai chargé d'aller vérifier aujourd'hui si la pluie n'avait pas détruit un si beau travail !

 

Il a également trouvé son agenda pour la rentrée, bref tout baigne pour lui, et comme il le dit "la Vendée, c'est trop bien" !.

 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est de l'huile d'Olive Omamy !!!!! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PS Je sens le parfum de la terrine jusqu'ici. Ca va être TROP BON ! J'ai hâte d'yn goûter. SVP m'en garder un peu, J'arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit Homme a raison : tout ça, c'est trop bien ! Qu'il en profite bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Serait-ce de la liqueur de pêches que je vois devant la fenêtre ? Ce serait dommage que l'orage soit passé sur les sculptures. Je suis toujours admirative car même retourner un seau plein de<br /> sable, sans qu'il s'émiette, c'est déja une prouesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre