Un 15 août où l'on ne s'ennuie pas...

Publié le par P'tit écureuil

 

Qu'est-ce qu'on dit, le 15 août ??????

Car le 15 août, c'est la Ste Marie !.

Alors après être rentrés de la brocante, et avoir vidé la voiture, Camille nous a invités à venir prendre l'apéro, pour "marquer le coup" !.

Nous avons passé un moment bien sympathique, et j'ai ainsi pu goûter la liqueur de pêche réalisée par Maîtresse ! Excellente ! Comme la liqueur de framboises, d'ailleurs, que j'avais goûtée la veille... Nini, tu peux faire le déplacement, ça vaut le coup

 

L'après-midi, comme il faisait un temps splendide, nous sommes allés sur la plage voir le concours de sculptures sur sable. Cette année, l'atelier est sur le thème du Puy du Fou. C'est un légionaire sur son char qui sort du sable. Il commençait seulement, car les ateliers s'étalent sur toute la semaine, j'ai donc chargé Petit Homme de continuer le reportage photo !.

004

 

 La précision est impressionnante ! Quand on pense au mal qu'on a à faire un malheureux château de sable... Personnellement, quand je "démoule", c'est toujours une catastrophe ! Soit tout s'écroule, soit la moitié du sable reste collée au fond du seau !!!!!!!

 

007

 

Nous avons ensuite flâné dans la rue piétonne, où il y avait un monde fou ! On se serait crus sur un quai de gare un jour de grève !!!!!. Après avoir savouré une glace, nous sommes allés à la mini-fête foraine. Cette année, en plus du saut à l'élastique, des autos tamponeuses et du jeu de palets, il y a une nouvelle attraction : d'énormes ballons dans lesquels les enfants prennent place, et qui sont "jetés" dans une piscine. Jusqu'alors, Petit Homme ne voulait pas essayer. Mais le 15 août n'étant pas un jour comme un autre, il a voulu tenter l'expérience !

 

On l'"introduit" dans le ballon, qui est ensuite gonflé :

 

012-copie-1

 

 avant d'être "balancé" dans l'eau. Petit Homme se rend vite compte qu'il est impossible de se tenir debout... A chaque essai, il retombe. Mais ça le fait bien rigoler !

 

017-copie-1

 

Ce matin, la petite souris est passée (heureusement, ici aussi y a des petites souris LOL) ! Y avait lontemps qu'on avait pas eu droit à un sourire "édenté"...

 

019

 

Petit Homme a trouvé une technique pour faire rouler son ballon : il se lance dessus dans une chorégraphie toute personnelle... mais ça marche !

 

024-copie-1

 

Il est ressorti tout "humide" (c'est pas étanche à 100 % ces machins-là !) mais heureux comme tout et prêt à renouveler l'expérience !.

 

Mais la journée n'était pas terminée, car après le dîner, nous avons assisté à un très beau feu d'artifice sur la plage. Il était très original, les fusées formant tour à tour un arbre aux feuilles scintillantes ou des planètes, sans compter les traditionnelles "bleues" "rouges" ou "vertes".

 

Elles en ont de la chance, les filles, d'avoir chaque année un beau feu d'artifice comme ça pour leur fête !.

 

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> voeux ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mamy pour les voueux de bonne fête. merci aussi à Nadette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vendée, c'est "trop bien" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne fête Marie Christine et vive la liqueur de fruits (point trop n'en faut).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre