Avril 1983 - Les profs sont des cafteurs !

Publié le par P'tit écureuil

C'est la découverte effrayante que j'ai faite en relisant les pages de cette période : la preuve en quelques anecdotes (dont je fais les frais !) :

 

Jeudi, nous avons discuté avec Maîtresse de la boum. Vivie et moi lui avons dit que les garçons étaient timides  (l'hôpital qui se moque de la charité, vous connaissez ?). Elle est allée le répéter à deux garçons de 3ème année, Laurent A. et Alain R. ! A 16h10, quand nous sortions de cours, Laurent me lance « C'est toi Nadette » et à Vivie « Nous avons parlé de vous ». Alain a renchéri  « Alors comme ça les garçons de chez C…. sont timides ? Venez, on va vous montrer quelque chose »….. alors là, bien sûr, y avait plus personne, que deux p'tites nanas rouge pivoine, qui maudissaient intérieurement leur incorrigible bavarde de prof de Français !!!.

Je continue : « et ce matin, Maîtresse était au café, elle discutait avec La Fouille. Je suis allée m'asseoir au bout de la table. J'ai vu Maîtresse me regarder avec un sourire, puis se tourner vers Philippe (celui qui avait de très beaux yeux bleus…) et après, il n'a plus arrêté de mater. En cours, la prof a dit « Eh oui, Nadette, j'ai bien essayé de la caser chez les 3èmes mais ils n'en veulent pas…. Quoi que j'en ai peut être trouvé un...

 

Quelques jours plus tard :

A midi, B….. (prof de maths) corrigeait les copies de CAP blanc des 3ème. Moi, comme j'avais fini mes gammes, je suis allée au bureau avec lui. Il corrigeait la copie d'Olivier R. A une question, il avait fait la moitié du boulot, et B……. me dit « c'était noté sur 5 »… et il met 2 ! Je sais qu'il n'est pas doué en calcul (…) mais quand même !!! Je lui fait remarquer qu'il oublie ½ point et que ça n'est pas normal (j'avais le sens de la justice hein !). Il me dit « ah, ah, on prend la défense d'Olivier, on le trouve mignon peut être ??? ». Je me suis défendue, vous pensez ! Non, mais vous me voyez avec Olivier ?  Ah non . Et B….. me dit « je le sais très pris mais je vais lui en parler quand même »….. Non mais qu'est-ce que c'est que ces profs qui se mêlent de tout !!!!!

Bon, ça commençait bien l'après midi, et ça n'a pas loupé. B….. est allé trouver Olivier, l'a pris à part, tandis que moi, 5mn après, je voyais Olivier et Nicolas qui me demandaient « c'est toi Nadette ? ». Quand je suis sortie de TP en blanche, les 3ème B y entraient, ils étaient tous assis sur le banc, et quand je suis sortie, ils ont applaudi en chantant (sur l'air « du Téléfon »  « Nadette, elle est très chouette –là suivent des paroles censurées que je ne délivrerait qu'en message privé !- , Nadette, elle est très chouette, elle a l'béguin pour D…. (nom de famille de Philippe et qui rime avec béguin !)»….. là encore, j'étais rouge pivoine !. Finalement, on était très doués pour la parodie, je suis sûre que nous aurions pu faire carrière dans le show bizz !!!

 

Et pour finir, une semaine après :

Ce matin, c'était le CAP blanc de gym des 3èmes. Ils avaient rendez-vous au stade à 8h30. Matinée calme, donc, puisqu'il manquait la moitié des effectifs de l'école !. Cet après-midi, en Ecofa, Maîtresse me dit, pendant un grand silence de la classe « Tu sais, Philippe, il saute bien »….. Moi, bien sûr, je n'avais pas fait le rapprochement avec la gym du matin !. Pour changer, j'ai pris une jolie couleur rouge cerise devant les regards de mes petits camarades…

 

Incroyable, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et ben dis donc ! j'me sens un peu larguée dans tout ça....les initiales des noms ne me suffisent pas....mais c'est pas grave...je comprends qu'on ne puisse pas laisser le nom complet : imagine la merde, même après ces qques années !! bisous (ça marche kro bien)
Répondre
P
Pagaille à l'école ? Je dirais plutôt "grande famille" !. Et pour la jalouse de service, je me garderai bien de dévoiler les noms, même s'il y a prescription... tu serais bien capable d'aller leur faire une tête au carré, même tant d'années après !.
Répondre
V
Quel pagaille dans c't'école...on a appris la compta...et on fini à la cuisine ou entrain d'torcher les mioches..non mais vraiment...z'avons perdu la bouloche ou quoi hahahahahaha.... <br /> euhhh message pour la NON CAFTEUSE ??? auprès de qui mon homme a t-il tous les suffrages ??? mmhhmmm que j'te d'mande un peu ??? bisous
Répondre
P
Ben voilà, 26 ans après, Maîtresse arrive encore à me faire rougir !!!!!. Je suis très flattée de l'appréciation de Bernard. Pour ma part, il restait "le Directeur" qui m'impressionnait beaucoup... et je ne sais pas si je serais arrivée à travailler d'une manière détendue... j'aurais toujours eu l'impression d'être en cours !. Mais j'ai toujours trouvé que Lisiane avait beaucoup de chance, de travailler pour le Lycée, sans j'amais imaginer être à sa place !!!. En tous cas, merci Maîtresse de cet aveu qui me touche beaucoup. En ce qui concerne les garçons, on sait bien que Tonton Livier faisait partie des chouchous !. Et pas seulement auprès de Bernard... mais j'suis pas une cafteuse, MOI.... Je vous embrasse.
Répondre
M
Dis donc Vouvou toi tu as fait la cuisine à l'école donc tu vois, vous auriez pu vous retrouver toutes les deux...... <br /> <br /> Quant à Olivier il nous a servi de baby sitter ! tout le monde avait son rôle....
Répondre