Que font Maîtresse et Nadette quand elles se rencontrent ?

Publié le par P'tit écureuil

Meuh non pas des dictées !!!! Elles jardinent ensemble ! Eh oui, c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Pourtant c'était pas gagné, car ce matin, il "pleuviotait" et le ciel était bien gris. Mais la pluie s'est arrêtée, et nous avons pu faire nos plantations : tout d'abord les dalhias, ressortis du sous-sol où ils avaient hiberné. Nous les avons "autopsiés", et mis d'un côté les sains, de l'autre les "douteux", et à la poubelles les "morts de chez morts"...
L'Homme faisait les trous avec sa bêche, et nous nous placions les bulbes et rebouchions... A trois ça va beaucoup plus vite que tout seul !.
Après déjeuner, nous avons continué avec les oeillets d'inde, car ça a bien poussé dans la serre, et je suis un peu "envahie". Jugez vous-mêmes :
 Les p'tites choses vertes à droite, ce sont les oeillets. On a du en repiquer une bonne centaine. Ensuite, Maîtresse a fait son marché :
Des pétunias

 Des zinias et de la salade

Des roses d'inde et des reines-marguerites

Voyez, il y a de quoi faire !. Mais nous étions très contentes l'une et l'autre d'avoir pu échanger... nous recommencerons à l'automne !. Prochaine étape : aller planter chez Vouvou (tu vois, j'ai pas oublié !).
Maîtresse est venue accompagnée des deux plus jeunes enfants de Vouvou, Petit Homme était très content. Ils ont joué toute la journée, et a part une égratignure pour Petit Homme et une bosse pour P'tit Vouvou, tout s'est très bien passé. La fille de Vouvou a même rangé la chambre de Petit Homme de fond en comble... elle peut revenir quand elle veut !!!!!!. Et Petit Homme fait super gaffe à tout remettre en place, car elle lui a dit qu'elle voulait tout retrouver rangé la prochaine fois qu'elle reviendrait... sait s'faire respecter la gamine (l'a de qui tenir.....).
Bon, je suis en congés pour une semaine, ça va faire du bien de ne pas se lever aux aurores. Et puis la météo prévoit le retour du soleil... Tout ce que j'aime !
Bon courage aux travailleurs, j'aurai une tite pensée pour vous, promis !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ingrats d'gosses...vont encore m'coûter une fortune mais tu fais ça tellement bien...que j'vais devoir accepter l'offre...euhh pour Paul...no soucy...il gère ! :-))
Répondre
M
Ben, détrompe toi Vouvou le petit prout compte aussi sur moi, il m'a demandé ce midi si je serais disposée à l'aider lui aussi lorsqu'il sera au CP !!!Claire a ajouté qu'il serait bon que je m'occupe un peu de Vincent aussi, "ça ne lui ferait pas de mal non plus" pour reprendre ses paroles. Je vais préparer mes factures.......Si Paul n'a besoin de rien, il peut m'en parler....
Répondre
V
ahhh forcément si on m'dit pas tout, tout d'suite ! Et puis bosse des math....ça m'va bien...au moins un qui n'aura pas b'soin d'maîtresse hahahahaha....bisous
Répondre
M
Seul Baptiste a senti une bosse ! je l'ai rassuré c'est la bosse des maths !Non pas de quoi fouetter un chat. Le gamin a du se cogner contre un mur dans la chambre mansardée de Petit homme.
Répondre
V
et voilà...et pendant s'temps là les gosses se font des bosses !!! non mais vraiment...tout ça pour du jardinage...bon éhhooooo on m'lance pas des trucs comme ça sans m'donner des explications concrètes...Vais reconnaître mon enfant ? hahahahahah...et oui ma fille à de qui tenir....non mais...t'en doutais ?!?! hihhi...Bon vu l'heure...j'te remail demain...bisous à tous et merci encore pour cette journée qui je sais à été très bonne pour mes petits avec vous et maîtresse.
Répondre