On ne demande pas à vieillir...

Publié le par P'tit écureuil

mais personnellement, je préfère avoir un an de plus, car l'année dernière à la même époque, je ne voyais pas l'avenir sous un jour très optimiste !.

L'Homme ne se souvient certainement pas qu'il y a un an jour pour jour, il
me disait que s'il avait su, il ne se serait pas fait opérer car il souffrait terriblement . Où en serions-nous aujourd'hui si cela n'avait pas été le cas ? Certainement pas à nous remettre d'un week-end fatiguant certes, mais oh combien agréable, passé en compagnie de copains qui ont toujours été présents à nos côtés tout au long des mois de galère.

Je sais que certains (Pierre, enlève ton masque, on t'a reconnu ) trouvent bizarre ce besoin de référence au passé (cherche pas, c'est un "truc de filles" ), mais comment oublier les pronostics dramatiques de nos médecins locaux et des horreurs qu'ils m'avaient racontées à l'époque ?

Bien sûr, je suis très heureuse aujourd'hui que l'Homme ait fait mentir les statistiques nationales, même si comme il le dit en toute modestie "c'est normal puisque je suis un surhomme"....



Mais je pense très fort à Titedoudoua dont le papa ne s'est pas réveillé de l'opération en mars dernier, et à Elsa, dont la maman, en rémission depuis un peu plus de 5 ans après une DPC, a une récidive inexpliquée et commence le même traitement de chimio que l'Homme après-demain. Je sais qu'elles viennent régulièrement sur le blog, je leur fais un bisou particulier.
Alors même si l'on est sereins face à la tournure des évènements, "l'angoisse des résultats d'examens" n'est pas prête à disparaître !.

C'était mon quart d'heure "états d'âme", sur ce je vous souhaite à tous un

 

Publié dans La Maladie de l'Homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ohhhéééé arrêtez d'lui dire qu'des choses genTITES à ma cop'...elle va s'la péter en m'le faisant savoir dès qu'il y aura une occaz.....alors siou plait..stop..hahahahhaBon ehhhooo Pierre...on dit c'qu'on veut d'abord...pouvons qd mm exprimer nout'ressenti non mais des fois...tu veux que j'te dise c'que tu m'fais subir depuis toutes ces années ????? mmmmhmm que j'te d'mande ????? ahhh nonn c'est vrai ps besoin..j't'appelle régulièrement pour t'le faire savoir..;m'en souviendais plus Alors pour répondre ensuite à Cruella...l'homme (le mien) à la maladie de LYME...phase secondaire....trop long à expliqué....j't'envois par mail mon adresse blog...tu suivras les aventures et laisseras de côté c'que t'as pas envie d'lire...voilà gros bisous à tous
Répondre
N
Pierre, que fais-tu là, je t'avais bien dit de ne pas lire Bon, les filles, arrêtez, vous allez me faire rougir J'veux juste préciser que ce n'était pas un exploit, tous ceux qui sont passé par là savent bien qu'il faut rester debout quoi qu'il arrive, on n'a pas le choix... d'où l'importance d'être très bien entouré comme cela fut le cas pour nous. Z'avez aussi votre part ! Allez, on est les meilleurs et pis c'est tout
Répondre
C
ah ouais çà c'est une méga idée... on irait de notre tite larme en même temps... bon plan !!
Répondre
P
bon on y va quand chez Delarue, pis dans la foulée on s'invite chez Mireille Dumas...
Répondre
C
j'arrive un peu tard sur la page mais en dehors des bêtises qu'on peut se raconter maintenant, c'est vrai que l'année dernière fut difficile... Pour tout te dire ma chère Nadette, Mini et moi avons "souffert" à tes côtés mais nous ne regrettons rien au contraire, et si on aurait pu faire plus on l'aurait fait sans se poser de questions... et je parle en son nom car elle dirait comme moi... L'amitié y'a rien de plus important dans la vie que ce soit dans les bons ou les mauvais moments... Les moments d'angoisse j'en ai eu de mon côté, à la maison... l'Homme (le mien) me râlait dessus pour ne pas dire m'engu...., en me disant que tout n'était pas perdu, etc... et je savais qu'il avait raison, mais rien n'y faisait, j'étais effondrée, je me projetais à ta place et ca me faisait beaucoup souffrir...mais en aucun cas je n'ai voulu te le montrer, au contraire, je te "secouais", j'essayais de te remonter le moral et Mini avec moi mais à l'intérieur j'étais bouleversée !! (j'sais bien cacher les choses heinnn ?)..Quoi qu'il en soit, le dénouement est heureux et vraiment tant mieux... Ce que je peux te dire maintenant, c'est que tu es une personne très courageuse qui ne s'est jamais effondrée, que ce soit devant ton ti bout de chou ou au boulot, tjrs prête à bosser sans sourciller, quoi qu'il arrive malgré ces problèmes qui te submergeaient l'esprit et m'auraient, moi, abattus complètement et laissés sans réaction...je t'admire ma choupinette pour ton courage...tu es une belle personne et une super copine que j'aime beaucoup beaucoup....Oh Mini sois pas jalouse je t'adooore aussi ma belle tu sais bien.... Maintenant tout ce qu'on vous souhaite c'est une très très très belle vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma tite Vouvou, je ne sais pas exactement ce qu'à ton petit mari comme maladie mais toi aussi (même si on ne se voit pas), je te soutiens à fond ma belle !! Bon, çà c'était mon côté larmoyant, on s'arrêtera là ok, maintenant la cruelle Cruella est de retour mais avant : pleins de bisous à vous toutes les nénettes !!!
Répondre