Nous avons monté (et descendu) 665 marches en famille !

Publié le par P'tit écureuil

Mais non,  nous n'avons pas passé notre samedi à monter 90 fois notre escalier !. Nous sommes allés admirer Paris du 2ème étage de la Tour Eiffel !


Lorsque nous sommes arrivés (vers 11h00), il y avait plus d'une heure et demie d'attente pour les ascenseurs... nous nous sommes dit "nous sommes jeunes, même pas peur" ! Et 5 minutes après, nous nous lancions à l'assaut des marches !. Pas besoin de les compter, elles sont numérotées... c'est bien pratique (heureusement qu'au départ je ne savais pas combien il y en avait, sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'aller jusqu'au bout). Petit Homme a tout monté TOUT SEUL ! Nous n'en revenions pas !.





Nous avons fait une halte au 1er étage, pour admirer Paris. Le temps n'étais hélàs pas avec nous, il manquait vraiment un rayon de soleil !. Mais c'est très impressionnant quand même cette densité d'immeubles à perte de vue !.










Heureusement qu'il y a quand même un peu de verdure dans ce monde de brutes :

Après l'ascension vers le 2ème étage, où l'Homme était très fier de constater que des "jeunes" avaient beaucoup plus de mal que lui à grimper, nous avons fait une nouvelle halte. Nous avons "oublié" l'ascension jusqu'au "sommet" devant la file d'attente, car là il faut impérativement prendre l'ascenseur.

 

Nous sommes redescendus comme des braves. Petit Homme ayant quand même fini par déclarer forfait, il a terminé la descente dans les bras de son père.

Une fois en bas, comme il était 12h15, nous nous sommes déniché une brasserie pas très loin du Champ de Mars, et avons très bien déjeuné. Tandis que nous attendions le dessert, des trombes d'eau se sont mises à tomber ! Nous devions assister l'après-midi à des démonstrations de sports de combat et d'art martiaux, en plein air bien sûr... inutile de dire que nous n'avons pu y aller, la pluie ne se décidant pas à s'arrêter. Nous en avons profité pour aller "faire les boutiques" près des Champs. Nous avons été très raisonnables, puisque nous n'avons rien acheté !.

Nous sommes rentrés tranquillement "at home" vers 18h00. Petit Homme était endormi dans la voiture depuis notre départ de Paris, quant à l'Homme, il était lui aussi crevé. Nous avons dîné léger, et toute la famille s'est écroulée sans demander son reste !. Dommage pour la Fête de la Musique, où nous devions aller écouter l'ado de Vouvou et son groupe... ça sera pour une prochaine fois !.

Dimanche matin, au réveil, nous avions tous les trois mal aux mollets... cherchez l'erreur !.

Quant à Petit Homme, il parle déjà de notre future expédition à Paris : descendre la Seine sur un Bateau-Mouche et prendre un bus "comme chez l'Angleterre"... où il avait adoré  visiter la ville du haut d'un bus, malgré la froid et la pluie...
Nous savons donc ce qu'il nous reste  à faire !.

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
si y'avait que la chaleur ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais en ce moment TOUT m'agace !!! seul le sahara me calmerait mais pour je crois malheureusement que mon boss serait pas d'accord pour me payer un stage/désert !!!!!!!!!!! Le pire dans tout çà est qu'il faut que j'attende octobre pour partir en vacances loin trèèèèsss loinnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
quoi ??? mais qui c'est qu'énerve nout' Cruella non de dioune ??????? non mais des fois...J'ai la solution ma p'tite Dame pour toi...j'te r'crute dans mes bougies et voilà...t'es indépendante et pas obligée d'supporter d'autres personnes...moi bien sûr...mais là ça s'ra qu'du bonheur...tu sais bien...j'suis merveilleuse...ohhéééééé maîtresse et ma cop'..J'vous ai rien d'mandé à vous deux...non mais...toujours à intervenir même quand pas invitées dans la conversation hihhihihihihihi bisous à tous et bonne journée...il fait très beau...voir un peu chaud...ahhh mais c'est ça en fait cruella...t'es comme les moustiques..quand il fait trop chaud ça t'rend agressive :-)
Répondre
C
hello.... je confirme la post-m....... toujours de mauvais poil ce matin et en plus super fatiguée.. Bon la fatigue je gère, le mauvais poil est surtout dû à ma coll....de bur...... que je détes...et qui dès j'arrive me laisse des e-mails avec copie chef vénérée.....; des e-mails qui en plus ne veulent rien dire !!!! donc je la .....avec des instincts de m.............tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt.... vous comprenez pourquoi maintenant ??? heureusement que je me marre en lisant le blog quand même !! Aahhh si vous n'étiez pas là faudrait vous zinventer !!!!
Répondre
V
Ohhh non de diouce...pouvu qu'il n'arrive rien
Répondre
N
Tu fais bien de nous prévenir... Qu'est-ce que ça va être au moment de la POST-ménopause
Répondre