J'ai trouvé un truc gé-ni-al...

Publié le par P'tit écureuil

Enfin, génial de mon point de vue... j'suis sûre que Vouvou en pensera pas autant

 

Alors je vous raconte :

 

L'année dernière, chez La Grande Laulau, j'ai découvert un petit instrument pour fabriquer des petits pots en papier journal, pour y mettre des boutures ou des jeunes plants. Elle avait trouvé ça en Angleterre, et ma foi, j'avais trouvé l'idée plutôt sympa : écolo (plus besoin de petits pots en plastique), facile à réaliser, et pour planter, ben on ne se casse pas la tête, on plante le tout, le journal est biodégradable, et paraît-il, l'encre d'imprimerie ferait une sorte "d'engrais" !.

 

Seulement voilà : je n'allais pas traverser la Manche pour aller chercher l'objet (si tant est que je le trouve !). Mais cette année, en feuilletant mon catalogue de graines préféré, à la page "articles divers", je tombe sur le "Paper Potter" (en Anglais dans le texte) de mes rêves ! Il est arrivé à la maison samedi.

 

Démonstration (reportage photo de Petit Homme)... On ne regarde pas l'état de mes ongles, qui ne font pas vraiment "assistante de direction"

 

019

 

 

  

 

L'objet avant utilisation :   

 

 

 

 

 

 

015

 

 

 

  

 On découpe des bandes de journal, qu'on enroule autour du "pilon" :

 

 

 

  016

 

 

  

 

On replie l'extrémité qui formera le fond du pot :

 

 

 

 

017

 

 

  

 

 

 On presse fort sur le socle :

 

 

 

  018

 

 

 

 

 

  On démoule... c'est prêt !

 

 

 

 

 

  "Y a plus qu'à"... remplir de terre et installer un plant. Et des plants, ça ne manque pas :

027

 

Le souci, c'est qu'une fois que j'ai fait plein de petits pots... il faut que je puisse les stocker... et la place manquait pour poser... qu'à celà ne tienne ! Un copain de l'Homme avait récupéré une grande plaque en alu dont il n'avait pas l'utilisation... et bien l'Homme a installé ladite plaque dans la serre, et j'ai désormais une belle étagère où mes plants peuvent s'épanouir !

 

024

On s'croirait chez T......... hein !. Oui la planche est rouge, et alors, ça met une tite note de couleur dans toute cette verdure

  025

 

 

 

 

Une vue des petits pots "maison" remplis (plants de salades) :

 

 

 

 

  soleil

Vous l'aurez compris, j'ai passé la journée d'hier dans la serre... mais je n'étais pas seule... car figurez-vous que j'ai trouvé quelqu'un qui rêve de venir y vivre car il y fait bien chaud : Maîtresse !. Elle adore la chaleur qui y règne. Alors elle a rempli les petits pots, repiqué, arrosé, et à nous deux, ben on a bien avancé !.

 

Voyez plutôt : Photo 1, les oeillets d'inde ; photo 2 les tomates, concombres et capucines ; photo 3 les belles de jour et au fond les godétias

028 029 026

Maintenant faut attende que ça grandisse... pour tout installer au jardin !.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Pfffffffffff elle dit ça la vieille roukmout mais elle peut pas s'passer d'moi !!!<br /> <br /> <br /> J'ai même pas besoin de l'appeler qu'elle est déjà là ...<br /> <br /> <br /> Non mais je rêve, elle va m'énerver celle là <br /> <br /> <br /> Allez dégage ta fiole toi même la grosse ... c'est pas l'heure de manger pour toi déjà ?!? <br /> <br /> <br /> Et puis Mamée faut arrêter de rire, ça lui donne envie de continuer <br /> <br /> <br /> Comme elle dirait la schnock : MAIS FAITES LA TAIRRRRRRRRRRRRRRRRE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les fille, j'ai une idée  Et si vous vous faisiez un blog pour vous toutes<br /> seules, où vous échangeriez vos amabilités <br /> <br /> <br /> Remarquez, c'est vrai qu'on s'ennuyerait... alors ne changez rien... on vous aime comme vous êtes <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Effectivement, prenons le bon côté des choses, tu n'as rien perdu Nadette.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pfffff ça c'est du n'importe na wak...fastoche de dire que j'lui piquais ceux qu'elle voulait..l'avez qu'à m'le dire aussi elle...timide comme pas deux... en<br /> plus j'lui aurai laissé avec grande joie...ceux qu'j'ai vraiment voulu...j'ai eu...et j'ai gardé...alors qu'elle fasse le compte...pffff j't'assure ma cop'...pas d'regret...ils n'en valaient pas<br /> la peine...tu devrais plutôt m'remercier d't'avoir éviter des regrets hihihhi ahaha ahohohohhohhooh ... et pis forcément qu'elle avait peur de toi..;TOUT L'MONDE AVAIT PEUR DE TOI...faut<br /> dire...t'étais un peu zarbi déjà à c't'époque...oops pardon zaza si j'dit du mal de maîtresse...mais j'le pensais vraiment à c't'époque...j'peux qd mm m'exprimer non mais hihihhihihihhiihhi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais remarquer tout de même que j'ai connu Nadette en même temps que toi ! Bon d'accord, elle avait peur de moi à l'époque mais elle s'est soignée depuis. Et puis moi je ne lui piquais pas<br /> ses amoureux ! alors elle est devenue ma copine la fille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que j'ai bien ri à la lecture de ton Commentaire Vouvou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre