26 ans après....

Publié le par P'tit écureuil

Nostalgie, nostalgie....

Les reconnaissez-vous ?

012

Je vais vous raconter une histoire :
Il y a environs 6 mois, j'ai reçu sur "copains d'avant" un message d'une ancienne du Lycée, qui me demandait ce que j'étais devenue. Nous avons échangé, d'abord des banalités, puis des propos plus personnels, et nous nous sommes découverts plein de points communs (toutes les deux mamans de petits garçons ayant presque le même âge, boulots similaires, aimant vivre "au vert" avec leurs Hommes...), alors qu'à l'époque nous étions diamétralement opposées... comme quoi la vie réserve parfois des surprises !.

Nous avons ainsi échangé régulièrement, et au fil du temps, j'ai constaté qu'elle avait conservé une certaine nostalgie de la région, qu'elle a quittée il y a 22 ans. Aussi, tout naturellement, je lui ai proposé, si elle le souhaitait, de venir passer quelques jours durant les vacances. Elle a accepté avec enthousiasme. Après quelques galères dûes aux conditions climatiques (vol annulé et reporté au lendemain !) elle est arrivée à Orly (nouvelle galère, vous l'attendiez à Orly Sud alors qu'elle était à Orly Ouest !) Bref, vous vous êtes retrouvées.... et vous avez constaté que vous vous reconnaisssiez ! Finalement vous décidez que vous n'avez pas changé... ça vous fait du bien !

Aujourd'hui, vous avez bravé le froid pour retourner sur les traces de vos jeunes années... L'entrée du Lycée tout d'abord, où les deux générations sont réunies... Puis le quartier, la boulangerie, le café où vous passiez votre temps libre (c'est maintenant un resto), le chemin de la gare... vous constatez que de nouveaux immeubles sont sortis de terre et que vous ne reconnaissez plus certains endroits... vous avez l'impression d'entendre vos parents "tiens, là quand j'était jeune, c'était un champs... maintenant c'est un lotissement"... ben c'est à votre tour... mais VOUS ETES TOUJOURS JEUNES DANS VOTRE TETE... non mais !.
Bref, vous refaites le monde depuis hier, vous remémorant ces deux années inoubliables, plongeant dans les photos de l'époque... l'Homme en a plein la tête mais se plie de bonne grâce à vos bavardages, même s'il est un peu largué dans tous les prénoms que vous balancez !. Il découvre des choses à votre sujet, mais vous assumez.... car ça fait 26 ans et il y a prescription !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> roooohhhh j'rigole...vous connaissez mon humour tout de même depuis le temps...euh cependant je ne sais pas comment vous arrivez à voir que le n° a changé..on ne voit que les 4 derniers chiffres<br /> !!! ah ? ah ? ah ?!!!! on ne sait jamais...z'ont peut être pas refait la peinture......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci les filles pour vos vœux (et<br /> merci les gars pour les vôtres par SMS… on le sait, vous êtes de grands timides !), cela me va droit au cœur !<br /> <br /> <br /> Quant à Clairette, elle ne vient<br /> pas souvent, mais quand elle vient, c’est pour dire des vacheries !!!! Merci, je retiens…. D’ailleurs, comme l’a très justement fait remarquer Pierre, même le N° a changé,<br /> alors !.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oops...oui Nini a raison (j'suis bien obligée d'le r'connaître hihihhii)...BONNE FÊTE MA COP' !!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> BONNE FETE NADETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> rohhhhhhhhhhhhhhhh mais j'y crois pas...t'as raison ma Nini...c'est un rebel l'Pierre !!! ça va pas l'faire ça !!! ahhh ça non alors !!!!<br /> et pis jalouses...pffff non mais ! quoi qu'il croit lui !!! qu'on est envieuse de son faillotage avec maîtouesse....Pouahhhhh laisses moi rire  !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Pierre ! je savais que je pouvais compter sur toi ! et puis les autres, tu as raison, que des jalouses......LOL<br /> <br /> <br />