La réponse à Vouvou en images...

Publié le par P'tit écureuil

005007

 

006008

 

Tu as raison, ma chère Vouvou, nous sommes à 100 % dans le jardin depuis notre retour ! Et c'est vrai que c'est beau toutes ces couleurs vives qui éclatent !.

 

Bon, par contre, j'ai un problème... Je suis ENVAHIE par les semis dans la serre... Si "j'aurais su, j'aurais pas" demandé l'aide de Maîtresse... l'est trop forte cette femme-là : tout ce qu'elle a semé lève ! Je ne sais plus où donner de la tête, je passe ma vie à repiquer... Jugez vous-mêmes :

 

004003002

 

y en a partout ! On se croirait chez Truffaut ! Et avec le temps qu'il fait, ça lève à vue d'oeil : les ricins étaients à peine sortis ce matin, ce soir ils ont 2 feuilles !!!!

 

Pour terminer, un petit clin d'oeil à mes copines "potagères" :

 

001

 

Hier, j'ai changé le tunnel de place : les radis et les salades peuvent maintenant se débrouiller tout seuls. Alors j'ai semé 2 rangs de haricots et un nouveau rang de radis, que j'ai mis au chaud sous le tunnel !. Et j'ai aussi planté mes pommes de terre : c'est une première, je me lance... je n'en ai donc fait que 2 rangs, car si ça fait comme les poireaux, c'est pas gagné !. Mais j'ai pris la meilleure variété qui soit... des "Bernadette" ! Peuvent être que bonnes avec un nom pareil .

 

Ah, autre innovation : cette année, je protège mes plants des limaces et escargots de manière "bio" : en mettant de la cendre tout autour... il paraît que ces bestioles ont horreur de "glisser" dessus... J'ai "saupoudré" hier soir, et ce matin, les plants étaient toujours là... ça a l'air efficace, mais qu'en sera t-il après une averse, l'histoire ne le dit pas !. Mais j'm'en fiche, j'ai un gros seau plein de cendres, alors j'ai de quoi faire !!!!

 

Bon, demain c'est "repos", nous avons mon beau-frère qui nous rend visite, il vient de fêter ses 50 ans, on va donc lui donner son cadeau et boire un coup à sa santé !.

 

bon dimanche

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ouahh mamy, tu fais des vers ???!!!! bravo !!!! te souhaite que tes pivoines poussent.... Ah enfin !! ce WE... génial va faire super beau et du 19° !!! le jardinage s'impose et le nettoyage des<br /> gouttières aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une certaine Crüella est dans la GOURMANDISE,<br /> et une certaine Mamy est dans le romantisme : PIVOINE PLANTEE, PIVOINE ARROSEE, a intérêt à pousser. Je suis d'un romantisme "mesuré"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi d'abord moi d'abord... OUAF OUAF OUAF !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel beau travail ! bravo !<br /> <br /> <br /> Hum hum... s'il y a des fleurettes en trop .. .j'en veux bien aussi ....avec une serre volante ... mes propres semis (fleurs) ont du retard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je profite de tous vos conseils. Je n'enfoncerai pas trop et laisserai un oeil apparent. C'est très bien, hier je ne l'ai pas plantée, c'est pour cet AM. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre