Missions accomplies...

Publié le par P'tit écureuil

Et ce malgré le fait "qu'on" nous ai volé une heure !

004.JPGHier matin, j'ai bouturé, repiqué, rempoté les cactus, qui sont allés rejoindre leurs petits copains dans leur serre personnelle. J'ai écouté les conseils de Maîtresse (j'suis bonne élève...), mais j'ai quand même fait deux compositions de manière à les alterner dans la chambre de Petit Homme. Ce dernier veut "voir" ses cactus, dans la serre c'est pas rigolo, je lui en installe donc quelques uns dans sa chambre, que j'alterne régulièrement, puisque ces plantes ne se plaisent pas beaucoup à l'intérieur.

Ensuite, j'ai ressorti les plantes qui avaient hiverné au garage : daturas, laurier rose et lantana.

Puis j'ai repiqué un fuschia et une pivoine.

C'était l'heure de préparer à manger. L'après-midi, nous avons accompagné Petit Homme à l'anniversaire d'un copain, avant d'aller à la journée des Plantes à Senlis. C'était sympa... sauf qu'il pleuvait !.

Dans l'article précédent, j'ai brièvement abordé le sujet des jardinières, dernière "création" de l'Homme. Nous avions, de chaque côté de la porte du cellier, deux petites jardinières, délimitées par des rondins. Avec le temps, les rondins vieillissaient mal... au moindre choc, ils se brisaient... ça a énervé l'Homme qui a décidé d'agrandir l'espace, et de faire "du dur" !. Qui fut dit fut fait :

10-10-JARDIN.JPG10-10-JARDIN01-copie-1.JPG

10-10-JARDIN02.JPG



Il ne reste plus qu'à recouvrir les parpaings avec des pierres de parement (récup. des façades), et à garnir l'intérieur avec des hortensias (achetés à un exposant de Courson). Et voilà le travail :

001  002-copie-1

003-copie-1



Le "pas de porte" est en cours de réalisation, en "fougère", avec la récup. des briques de la cheminée... chez nous, rien ne se perd, tout se transforme !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et est-ce que le chocolat va résoudre ??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C DU PLASTOC ET C DE LA ..... ET EN PLUS JE SUIS TJRS PAS DECOLEREE NA !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais ma parole ma pauv'Cruella...ta serre est en plastoque ou quoi ??? l'avantage de tes graines éparses dans l'jardin...c'est qu'quand ça va pousser...ben<br /> t'en auras un peu partout dans l'jardin...l'est pas belle la vie ??? maiiiisss siiii voyons...faut être positive un peu hihiihihhihihiihihihhihihiihihihhiih<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors.... comment dire............. "JALOUSIE" QUAND TU NOUS TIENS.... inutile de dire que c'est magnifique... snifff... ca m'arrache le coeur de voir un si beau travail alors que moi je me<br /> bats tte seule dans le jardin !!!!! si seulement l'homme de ma vie pouvait me faire la même chose<br /> sniiifffffffffff..... je te HAIS !!!  voilà bon çà c'est dit !!!!!!!!!!! Quant à ma chère serre identique à celle de ton loulou et bien comme je te le disais hier soir<br /> au tél très en colère, elle a volé dans le jardin hier am certainement et TOUS mes semis ont eux aussi volé, du coup tout le travail que j'ai accompli soigneusement samedi est à refaire<br /> ENTIEREMENT.... j'ai ramassé mes graines de potiron, concombre, courgettes, etc... les pieds dans la bouillasse... à 8h du soir en rentrant... j'étais FURIEUSE... j'ai failli aplatir ma serre toute neuve de rage mais me suis contenue et me suis vengée sur les chocolats que me suis offert hier soir<br /> pour Pâques et vlan.... et moi qui rassurais mini hier midi en lui disant de ne pas s'inquiéter pour sa serre et le vent ; que j'avais calé la mienne avec des pots de fleurs, etc... ARGGGGHHHHH<br /> !!!!!!! ET QUE PERSONNE NE RIT HEIN !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo c'est bien joli <br /> <br /> <br /> Et sinon vous faites quoi les week-end à venir ?!? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre