On a du pain sur la planche...

Publié le par P'tit écureuil

Enfin, surtout moi, car Petit Homme m'a indiqué clairement "qu'il n'avait pas trop envie de m'aider"... au moins c'est clair !. Il faut dire qu'il préfère jouer au foot ou au Uno avec son Parrain, en visite pour le week-end, que de jardiner... ce que je peux comprendre !.

Donc, voilà (entre autres) la tâche qui m'attends ce week-end :

Petit Homme a reçu en cadeaux 4 cageots pleins de cactus  (devinez donc qui les lui a donnés !).002.JPG Il faut donc les mettre en valeur (dans des coupes, style jardin japonais) ; Maîtresse, dis-moi si je fais une bêtise, mais j'envisage de mettre les plus gros en décoration dans la rocaille, mais en les laissant dans leur pot. A partir de quand puis-je les mettre dehors, tout de suite ou faut-il attendre que les Saints de Glace soient passés ????

Et puis il faut ressortir la serre "à cactus" qui a hiverné dans la "003.JPGgrande" serre. Ca, c'est fait : j'ai mis tous les pots dehors, placé la serre au bon endroit (à l'abri du plein soleil), puis replacé les pots et mis le plastique pour protéger tout ce petit monde jusqu'aux dits Saints de Glace.

J'avais également installé sur les étagères des vivaces en attendant de les planter dans la rocaille. Comme il ne pleuvait pas (enfin... plus... mon baromètre breton était presque sec LOL !) j'ai décidé de procéder aux plantations. Ben oui, mais en arrivant devant la rocaille, j'ai constaté qu'elle avait besoin d'un "coup de propre", car il y avait des mauvaises herbes, des feuilles mortes, et des feuillages roussis par le froid qui n'étaient pas très esthétiques... alors je suis repartie chercher tout l'attirail, des sacs poubelles et hop, séance nettoyage !.

Mais j'ai bientôt été interrompue par l'Homme : "dis donc, qu'est-ce que c'est qui pousse dans les framboisiers ????" Moi "?????" L'Homme "vient voir". De lâcher l'outil que je tenais à la main, et de suivre l'Homme. Alors, ce qui pousse, c'est un lilas... lesdits framboisiers ont été ramenés de chez ma maman, qui a un énorme lilas qui fait plein de rejets... ceci explique celà.
L'Homme trouve que c'est une bonne idée, ça fera joli... je le détrompe car si le lilas pousse bien, ben il fera de l'ombre aux framboisiers, qui ne donneront plus de framboises... on n'est pas dans un dessin animé, il faut tenir compte des éléments !!!!.
L'Homme décide donc de déplanter "tout de suite maintenant" le lilas (des fois qu'il fasse 10 mètres demain matin...). Il part chercher sa bêche... et vous dit de l'attendre (car il faut savoir que l'Homme fait les trous, mais que la plantation vous revient... vous n'avez jamais très bien compris pourquoi, mais c'est ainsi....). Alors vous attendez.... pendant ce temps là, votre rocaille attend, elle aussi !. Ca a le don de vous énerver au plus haut point : VOUS NE PARVENEZ JAMAIS A MENER UNE TACHE QUE VOUS VOUS ETES FIXEE JUSQU'AU BOUT.... il faut toujours que vous fassiez autre chose... Mais bon, vous rongez votre frein, plantez le lilas, faites un petit rempart pour que l'eau d'arrosage ne fiche pas le camp, déversez un arrosoir et hop, vous retournez dans votre rocaille !
5 minutes après, l'Homme arrive, et vous dit qu'il a terminé de remettre de la terre dans la jardinière qu'il a créée près du cellier, et que vous pouvez planter l'hortensia qui attend depuis plusieurs mois "quand vous voulez".... Oui, ben justement, c'est pas maintenant VOUS TERMINEZ LA ROCAILLE AVANT... devant votre air furibond, l'Homme bat en retraite... et va planter l'hortensia lui-même !!!! Vous êtes baba ! Comme quoi il sait faire...
Bon, aujourd'hui est un autre jour, les cactus vous attendent !
Et n'oubliez pas, on change d'heure... à 7h00 "ancienne", il est 8h00 "nouvelle".... j'aime pas dormir une heure de moins... et puis ça perturbe mes poules :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> suis preneuse de rejet pour le lilas... c'est ma plante préférée... j'adore çà.... donc avis à ceux que les jettent !!!!!!!!!! pour la petite histoire quand je demande l'Homme de me faire un qq chose dans le jardin faut que je m'y prenne 15 jours à l'avance et<br /> encore... ca râle quand il le fait !!!   alors hein hein.... qui c'est qu'à du bol dans l'histoire ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors bon jardinage et bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne te conseille pas de faire des compositions même si c'est joli. Un collectionneur ne mélange pas...chacun son pot.  Et puis,  pour les mettre dans la rocaille en pots, il sont trop<br /> petits. Par ailleurs, avant de les mettre en plein  soleil (ce qui est une idées reçue pour beaucoup de  cactus) il faut attendre un tout petit peu et en profiter pour les adapter à<br /> la lumière en les stockant dans un endroit à l'ombre dans la serre.<br /> <br /> <br />
Répondre